CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Goodbye Microsoft

Aller en bas 
+3
Arthas
Tek Paf
Tengu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pufkine
Invité




Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:50

Laurelyn a écrit:
Là je te rejoins, ne pas proposer à la vente des machines linux je trouve ca nul. Au moins vendre des machines sans rien d'installé et proposer les deux au choix.

C'est sur je suis d'accord, c'est pas normal ce monopole.

Après pour l'ergonomie je ne peux pas dire Very Happy
Et s'installer plus simplement que windoes, je me demande ce que c'est parceque j'air pas trouvé l'installation de windows bien compliquée, meme quans c'etait la toute première fois de ma vie que je manipulais un pc que je devais reformater.
Tu reformate en suivant les indications (ouai l'écriture blanche sur fond bleu ca fait flipper), apres, ca reboot tout seul et ca s'installe tout seul, ca redemarre encore et tadam !
T'as plus qu'à réinstaller tes progs. Je ne trouve pas ca dur, un peu long peut etre, mais bon, on va se manger un truc et c'est fini.


Sous Linux, il te propose directement tes partitions et tu peux les formater toutes d'un coup et pour le reste tout est automatisé : Les pilotes s'installent directement et tout les programmes sont inclus Very Happy En moins d'une heure tu as tout installé sans devoir jouer avec 36 CD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 22:18

pufkine a écrit:
Laurelyn a écrit:
Là je te rejoins, ne pas proposer à la vente des machines linux je trouve ca nul. Au moins vendre des machines sans rien d'installé et proposer les deux au choix.

C'est sur je suis d'accord, c'est pas normal ce monopole.

Après pour l'ergonomie je ne peux pas dire Very Happy
Et s'installer plus simplement que windoes, je me demande ce que c'est parceque j'air pas trouvé l'installation de windows bien compliquée, meme quans c'etait la toute première fois de ma vie que je manipulais un pc que je devais reformater.
Tu reformate en suivant les indications (ouai l'écriture blanche sur fond bleu ca fait flipper), apres, ca reboot tout seul et ca s'installe tout seul, ca redemarre encore et tadam !
T'as plus qu'à réinstaller tes progs. Je ne trouve pas ca dur, un peu long peut etre, mais bon, on va se manger un truc et c'est fini.


Sous Linux, il te propose directement tes partitions et tu peux les formater toutes d'un coup et pour le reste tout est automatisé : Les pilotes s'installent directement et tout les programmes sont inclus Very Happy En moins d'une heure tu as tout installé sans devoir jouer avec 36 CD Wink


ATTENTION ! il faut préciser que c'est pour ubuntu !!!

parce que si jamais tu tentes une gentoo..... heuuuuu ^^ c'est pas pareil, hein :->
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité




Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:29

Il est clair que je parle des distributions destinnées à l'utilisateur lambda pas trop dégourdi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:47

hehe Wink gentoo, faut juste savoir lire le handbook, fort bien fait, et multilingue :P

bonnnn, après, y a les petites subtilités... d'accord... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 5:08

j'ai mis sabayon chez sur l'ordi de ma petite soeur
c'est une dérivée de gentoo ca s'installe comme ubuntu.
le cd démarre le système tout fonctionne de suite (même le cube à la con mais si indispensable (quoi que c'est pratique a l'utilisation aprèspas le cube spécifiquement mais les trucs à la mac avec organisation des fenêtres etc etc ) ) .

Donc l'avantage c'est que tout est bien configuré l'inconveniant c'est que c'est une gentoo bien

enfin la particulatrité j'ai trouvé c'est que kde de base e surtout je la trouve relativement véloce mais sur une petite machine j'ai été impressionné par ca d'où l'installation

pour Tengu > la ligne CFLAGS et pas du tout "safe" comme il est coutûme de dire d'où la rapidité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:03

bon, sabayon balance aussi toutes les licenses à la poubelle, et mettent les drivers proprio direct, etc.
mais vrai qu'il parraît que c'est pas mal. un de ces 4, je vais la tester... quand j'aurai le temps, une fois que j'aurai déménagé ^^

là, avec ce site (goodbye-microsof, donc), je trouvais très marrant d'avoir un .exe qui installe linux depuis windows :P
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:13

Aaaaah le sabayon, ca c'est bon eyesbrow


(avant que Tek passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:19

Bastet a écrit:
Aaaaah le sabayon, ca c'est bon eyesbrow


(avant que Tek passe...)

j'ai l'impression que dès que je mets un post dans la section info, il part en cou* direct Goodbye Microsoft - Page 2 1980556443

après, on va encore me dire que je suis un sale troll velu... mais c'est faux!!

chuis pas si velu que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Contenu sponsorisé





Goodbye Microsoft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Microsoft   Goodbye Microsoft - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodbye Microsoft
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Microsoft s'attaque à Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: