CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement

Aller en bas 
+6
NinNinNekoPyon
Tek Paf
Arthas
Laurelyn
aXelis
Thalanth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 12:59

Citation :
Un vol de gamins qui prend des proportions incroyables. Deux frères de 8 et 11 sont menacés de prélèvement ADN pour avoir volé deux tamagoschi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché, révèle le journal Le Parisien, samedi matin. Un larcin qui les expose aujourd’hui à la menace d’une inscription au fichier national des empreintes génétiques (Finaeg) après que le magasin a déposé plainte.
Le père admet «une connerie de gamins» mais se révolte contre le risque encouru par ses enfants pour ce vol. «Là, on a le sentiment que, pour une bêtise, on n’est en train de les détruire», a-t-il déclaré au Parisien. Avant d’affirmer qu’il s’opposera à tout prélèvement génétique, lors de son rendez-vous à la gendarmerie samedi après-midi. Quitte à s’exposer à une peine maximum d’un an de prison et 15.000 euros d’amende.

Le fichage étendu à la quasi-totalité des crimes et délits

Créé par la loi du 17 juin 1998, le Fnaeg était utilisé à l'origine pour les infractions de nature sexuelle (2000), puis pour les crimes (2001). Depuis 2003, ce fichier, utilisé par la police nationale et la gendarmerie, a été étendu pour la quasi-totalité des crimes et délits d’atteintes aux personnes et aux biens (vols, destructions, coups et blessures volontaires...) et aux trafics (drogue, proxénétisme, exploitation de la mendicité...). Un champ d’action très vaste, d’autant que la loi ne prévoit aucune limite d’âge pour y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 13:24

Et oui, on a de plus en plus de technocrates qui nous préparent un avenir de science-fiction... Comment? Parceque ça vous rappelle aucun film le fichage génétique? eyesbrow
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 15:59

Et tu postes ca dans quel but ?
Enfin, tu postes ca parceque tu es indignée et tu trouves que ca va quand meme trop loin, ou parceque tu es d'accord ?

Désolée mais j'ai du mal avec les articles sans un mot ni rien, chais jamais vraiment comment les interpréter Embarassed


Sinon....Sarko for président No
Je trouve ca abusé, ses gamins ils se sont fait choppés, ils ont déja du bien flipper, et si ils se sont pris un bon savon de la part de leurs parents ca suffira a leur faire assez peur pour ne plus avoir envie de recommencer à voler et leur faire comprendre qu'en fait voler, ben c'est pas cool du tout.
Ils ne seront certainement pas les premiers à réagir ainsi, on a tous (ou presque) déja volé des bonbons et on a tous (ou presque) fini par comprendre que c'était mal grace à une bonne engueulade parentale ou a une grosse frayeur du buraliste.
Je trouve ca vraiment abusé de ficher ses deux petits, ce ne sont que deux belles rebondissantes et deux tamagoschi, ils n'ont pas violé une grand mère avant de la caillasser nanana
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:04

bin j'ai pas posté dans un but précis hein?
j'ai trouvé que l'info pouvais être sympa à débattre ou donner un avis, et comme j'essaye de relancer un peu le forum... spa ma faute

Mais bon si je dois en dire quelque chose:
D'après ce que j'ai compris, c'est devenu obligatoire je crois en cas de vol ou autres.
J'pense que le bucheron pourras en parler mieux que moi, c'est son boulot spa ma faute

Ouais perso ça peut choquer parce qu'ils ont 8 et 11 ans, et que c'est QUE des tamagotchis.
Mais en même temps, je te dirais qu'a 8 et 11 ans, ils savent tres bien la notion du bien et du mal, et dire que les parents vont leur passer un savon, c'est même pas sur.. sic
Moi je suis désolée, a 8 ans je n'aurais jamais volé, parce que je savais que c'était illégal.
Que ce soit un tamagochi ou un lecteur laser, ca reste pareille.

Après, c'est sur que le fichage ça fait très SF.
Mais en même temps, si ca peut leur permettre de pas faire d'autres conneries en se disant "je suis fiché on me retrouvera partout." c'est peut être pas un mal?

j'avoue que je suis partagée. spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:14

oui, mais en fait, à 8 et 11 ans, quand tu n'as pas ce que tes amis ont et que du coup on se "moque" de toi, ben t'es capable de faire des choses pas très malines.
Par exemple, dans la cours de l'école primaire de mon homme, les enfants jouaient tous avec des balles redondissantes, et sa mère pouvait pas lui en payer une à lui, ben un jours un garcon à coincé sa balle dans une goutière et n'a pas pu aller la chercher. Ben le soir, mon petite bonhomme de 7 ou 8 ans il est allé escalader la goutière pour récupérer la balle, deux jours plus tard l'autre garcon en avait une autre de neuve et du coup mon homme qui aurait pu mourir en avait une lui aussi.
Il savait très bien que c'était dangereux.
Et une fois pareil que ses deux petits, il a voulu voler un petit jouer dans un "la foire fouille", il était totalement en pannique quand il est sorti et c'est ca qui a fait qu'un vigile l'a choppé, ben certes il savait que ce qu'il faisait c'etait mal, mais il a plus jamais recommencé tellement il a eu peur.
A 8 ans, tu fais des conneries, tu sais très bien que ce sont des conneries, mais tu n'as pas la meme facon de réfléchir que quand tu es plus vieux. Les seuls problemes dans ta vie c'est de ne pas avoir le meme jouet que ceux de la cours d'école, et tu ne penses pas que voler ce soit si grave que ca. Alors un jours tu le fais et si tu te prends un bon savon, ben tu comprends.
Je ne pense pas du tout qu'à 8 ans on soit "fini" et qu'une bonne rouste de papa ou maman ne puisse pas te remettre dans le droit chemin, et je ne suis pas sure que la menace du fichage ils la comprennent bien.
On est quand meme en train de dire à des petits que grace à leur ADN on les retrouvera partout...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:25

Bah c'est pratique l'ADN !
Comme çà on pourrait identifier facilement leurs cadavres au fond de la cave de chez un pédophile ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:30

tu sais, sam me disais l'autre jour
que quand les magasins les appelais pour venir chercher des gamins qui avaient volés
les parents les enguelaient EUX en leur disant de foutre la paix aux gosses, et que voler c'etait pas grave et qu'il faut laisser faire.. spa ma faute

donc faut voir derrière quoi
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:50

Thalanth a écrit:
tu sais, sam me disais l'autre jour
que quand les magasins les appelais pour venir chercher des gamins qui avaient volés
les parents les enguelaient EUX en leur disant de foutre la paix aux gosses, et que voler c'etait pas grave et qu'il faut laisser faire.. spa ma faute

donc faut voir derrière quoi
Oui c'est sur, il y a les bons parents et les mauvais parents.

C'est certain, mais je ne suis quand meme pas sure que l'histoire du fichage ADN change quelque chose pour eux, je ne suis pas sure qu'ils en comprennent la portée.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:53

Que l'on fiche génétiquement les majeurs, ok
Que l'on fiche les mineurs qui ont fait quelque chose de grave et risquent de récidiver, ok
Mais que l'on fiche génétiquement des enfants aussi jeunes pour ça!!!!!!!!!!!


A quand le fichage génétique au premier gros mot?
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 16:55

Certes, mais Légalement parlant, le vol reste un delit.

(je dit cela sans avis particulier, entendons nous bien.)
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 17:20

Ouais! Et je suppose qu'il y aura le casier judiciaire qui va avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 17:38

pufkine a écrit:
Ouais! Et je suppose qu'il y aura le casier judiciaire qui va avec Rolling Eyes
Comme tout délit...
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 17:42

Et bien, ça fera de futurs grands délinquants car ils ne sauront pas accéder à certains métiers de la fonction publique ou autres ! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 17:50

Bah, ça fera des fainéants en moins quoi mr green
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 17:54

pufkine a écrit:
Et bien, ça fera de futurs grands délinquants car ils ne sauront pas accéder à certains métiers de la fonction publique ou autres ! Félicitations!
C'est simple, ils ne deviendront pas fonctionnaires ! eyesbrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptySam 5 Mai - 20:26

Bon.
Le fichage ADN reste encore exceptionnel, il est pour l'instant réservé aux criminels.
Néanmoins, je comprends que l'on veuilles ficher tous les délinquants, que ce soit pour des faits délictuels comme criminels.

Il faut savoir qu'il existe un autre fichier, le FAED (fichier automatisé des empreintes digitales), et que dans ce fichier se trouvent TOUS les délinquants et criminels, que se soit pour un délit routier (qui existe, par exemple la conduite sous l'empire d'un état alcoolique), pour un délit de droit commun, ou pour un crime.
Et pourtant personne n'en fait état!

Ensuite, la plupart des parents n'en on rien à faire que leurs gosses soient pris en flag de vol, même si j'ai vu des baffes magistrales tomber. J'en ai même un qui m'a dit qu'il viendrait chercher son gosse quand il en aurait envie...mais pas pour le punir...
Chez nous, un gamin qui vole fait l'objet d'une simple information au procureur, rien de plus...et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 1:34

romanticide a écrit:
(qui existe, par exemple la conduite sous l'empire d'un état alcoolique)
Emprise pit-etre ? Razz


Sinon ouai c'est sur que niveau parents, il y a quand meme une foule de boulets qui s'en branlent de leur progéniture, sans parler de ceux qui leur donnent les bonnes combines pour pas se faigre goler et ceux qui les engueulent parcequ'ils se sont fait chopper et pas a cause du vol....C'est sur...
Mais tous les gamins ne sont pas dans cette situation, et des enfants de parents pourtant attentifs peuvent faire des conneries.
Je crois qu'il faut regarder du coté des parents, voir si les enfants ont des règles à la maison et si les parents de ceux-ci font attention a eux, mais les ficher pour un tamagoschi, pas dessuite quoi.
De nos jours, on a quand meme vu des viols entre enfants de 10-11 ans, il y a quand meme plus grave, et ce genre de dérives demandent d'autres solutions qu'un simple fichage.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 9:34

J'ai pas trop d'avis sur la question, je dois dire ; toutefois, le procédé me dérange :

Actuellement, d'après ce que j'ai compris, on prelève l'ADN quand un délit est commis ce qui permet, en cas de récidive, de connaitre immédiatement l'identité de l'agresseur.
Ce qui veut dire : que si un gamin vole un carambar, on saura très vite le retrouver quand il aura fait un vol avec effraction.
Mais quid du mec qui déssoude 15 personnes et qui n'a rien fait de répréhensible auparavant ? Suivant, la logique, on aura beaucoup plus de mal à le retrouver et pourtant, je préfèrerais voir le second derrière les barreaux que le premier.

Ainsi, sans donc vouloir discuter le fond, je reste dubitatif sur la forme. Pour moi, cette mesure doit être appliquée à TOUS les nouveaux-nés ou alors à PERSONNE.
En effet, il faut savoir que les crimes les plus graves sont rarement précédés d'autres, ainsi, les individus les plus dangereux ne seraient pas fichés.
Donc dans l'optique actuelle, cette réglementation ne sert à rien...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 12:59

Avec Sarko président, le fichage génétique systématique des nouveaux-nés, ça promet. Attendez qu'il découvre le gène de la pédophilie et vous verrez ce qu'est une politique eugéniste mr green

Par contre, la lutte contre le gène de la connerie, ça risque de disqualifier pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 22:58

Non non c'est bien l'empire d'un état alcoolique. (vérifie le code pénal)

Quand au fichage génétique, si on arrive à tous le ficher, les délinquants j'entends, ben ce sera pas plus mal ne vous déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 23:05

romanticide a écrit:

Quand au fichage génétique, si on arrive à tous le ficher, les délinquants j'entends, ben ce sera pas plus mal ne vous déplaise.

il faut argumenter pour dire cela, les effets de bords peuvent êtres important et le remède pire que le mal
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 23:12

ouep, mais ça fout les boules moi, ces histoires de fichages.
Ok, pour des raisons criminelles, ça peut etre pratique de pouvoir retrouver des récidivistes... mais qui nous dit qu'une personne qui se fait prendre une fois recommencera forcement plus tard et doit donc être fichée? Et bien si on en arrive à cette conclusion, c'est qu'on est pas capable d'enlever l'envie de recommencer, peut-être.
Et puis, je vais faire mon psychopathe jusqu'au bout, si on dit oui au fichage au premier crime, quel que soit sa gravité, on va en arriver, comme le suggéraient d'autres juste avant moi, au fichage à la naissance. Ce qui reviendrait à dire que chaque personne nait potentiellement criminelle, et va donc devoir passer sa vie à prouver qu'il est innocent.
Allez, je pousse même le vice plus loin! J'ai entendu parler des puces qu'on va se mettre sous la peau, pour "faciliter les paiement et pouvoir être retrouvé en cas de problème"... vous croyez pas qu'on nous invente de plus en plus de chose pour amélioré la traçabilité des gens? mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Invité
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyDim 6 Mai - 23:25

Argumenter?

Bien.

Etant policier, je vois régulièrement des personnes venir au commissariat pour déposer plainte pour des cambriolages.
L'identité judiciaire se déplace systématiquement pour ces faits (eh oui), et donc est ammenée à effectuer des prélèvements sur des traces ADN (sang, salive, cheveux...).
Eh bien si l'auteur des faits est récidiviste (ce qui arrive plus fréquemment qu'on ne le pense) et qu'il a été fiché génétiquement, on le retrouves. Les empreintes, hélas, ne peuvent se relever que sur des surfaces lisses (bye bye les experts), c'est pour ça qu'une trace ADN est plus fiable qu'une empreinte.

De même pour les viols, on ne peut relever d'empreintes sur un corps, seules les traces ADN peuvent donner le(s) coupable(s).

Contrairement à ce que raneel dit, les vrais criminels sont des récidivistes. Puis même si il ne s'agit que d'un vol de carambar, c'est un vol, donc un délit.
Essayez de vous mettre dans la tête du délinquant lambda: je vole un carambar...on me dit rien. Je vais donc voler plus gros. On ne me retrouves pas donc je peux continuer.
Et ainsi de suite, finalement on passe de la délinquance au crime, toujours sans être inquiété, parcequ'on ne m'a rien dit lors du premier larçin.

Passer sa vie à prouver qu'on est innocent...c'est ce que font les flics en permanence...on est déclarés coupables jusqu'a ce qu'on prouve notre innocence, et non déclarés innocents jusqu'a ce qu'on soit déclarés coupables, comme le veut le premier principe du droit français.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyLun 7 Mai - 2:29

romanticide a écrit:
Non non c'est bien l'empire d'un état alcoolique. (vérifie le code pénal)
Ah ben tu m'apprends un truc, chavais pas du tout...jme coucherais moins conne du coup, mais bon meme avec ca c'est pas gagné hien Laughing

romanticide a écrit:

Etant policier, je vois régulièrement des personnes venir au commissariat pour déposer plainte pour des cambriolages.
L'identité judiciaire se déplace systématiquement pour ces faits (eh oui), et donc est ammenée à effectuer des prélèvements sur des traces ADN (sang, salive, cheveux...).
Ah ben je les ai pas vu chercher des poils et des cheveux chez moi quand on nous a cambriolé hein.
On a juste eu deux flics bedonants qui sont venu constater les traces d'effractions et demander une liste de ce qui avait disparu et dans le cul lulu. C'était fini, on faisait une croix sur les bijoux de famille, ma tirelire et quelques autres trucs, les cambrioleurs on les retrouve pas et voila.


romanticide a écrit:
Contrairement à ce que raneel dit, les vrais criminels sont des récidivistes. Puis même si il ne s'agit que d'un vol de carambar, c'est un vol, donc un délit.
Essayez de vous mettre dans la tête du délinquant lambda: je vole un carambar...on me dit rien. Je vais donc voler plus gros. On ne me retrouves pas donc je peux continuer.
Et ainsi de suite, finalement on passe de la délinquance au crime, toujours sans être inquiété, parcequ'on ne m'a rien dit lors du premier larçin.
Là je crois quand meme qu'il faut regarder le délit qui est à la base de ce sujet et se mettre dans la tete du gamin lambda.
Chui désolée mais moi, mon frère, tout pleins d'amis a moi et tout pleins d'autres gamins ont déja volé des sucreries dans un bureau de tabac ou un magasin de bonbons. Et ils se sont dit "chouette je peux prendre un carambar sans me faire prendre alors la prochaine fois j'en prends deux" et un jours ils grandissent et se souviennent de ca en riant.
On est pas tous des délinquants meme si on a fait ce genre de bétises quand on était gosses, faut arréter, là on dirait que tu les présentes comme des futurs pilleurs de musées.
Ses petits, ils se prennent une rouste, on leur fait peur et voila fini ils voleront plus rien. On est pas obligé de les ficher comme des futurs délinquants potentiels. Faudrait pas qu'on devienne une société dans laquelle la seconde chance n'est plus qu'un reve.

Qu'on fiche génétyquement des gamins qui à 11 et 12 ans ont violé une petite fille c'est une chose, parcequ'on est quand meme un peu plus loin que le simple vol de jouet et qu'on peut se dire que le gamin qui a pu avoir ce genre d'idées à cet age là, si il est pas repris en main pourra plus tard faire des choses plus inquiétantes.
Mais des voleurs de balles, non quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement EmptyLun 7 Mai - 12:10

Ok, j'avoue... Un jour j'ai piqué un bonbon à 10 centimes dans une boulangerie...

Si une jolie fille veut venir faire un prélèvement d'ADN sur ma petite personne, elle est la bienvenue eyesbrow ptdr La procédure est relativement simple à "main-triser" menfou style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on regretter d'être une mère? Les Allemands s'écharpent
» Vous avez peut etre déja été infecté...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: