CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement

Aller en bas 
+6
NinNinNekoPyon
Tek Paf
Arthas
Laurelyn
aXelis
Thalanth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 12:14

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 12:46

romanticide a écrit:
Contrairement à ce que raneel dit, les vrais criminels sont des récidivistes. Puis même si il ne s'agit que d'un vol de carambar, c'est un vol, donc un délit.

Prenons un exemple parmi tant d'autres : Pierrot le fou (mais ça marche aussi avec Fourniret ou Heaulmes, par exemple, pour ne citer que les plus connus). Avant son premier acte de violence, il n'avait pas de casier ; il n'avait jamais volé ni carambar, ni malabar. Ainsi, lors de son premiere arrestation, les policiers ont joués d'un coup de chance pour pouvoir l'arrêter. Certes, par la suite, leurs investigations étaient facilités (avec ou sans ADN, d'ailleurs) : si Pierre Bodein était dans le coin quand un homicide avait lieu, on pensait tout de suite à lui (c'est d'ailleurs cette logique qui a permit d'innocenter Dils : Heaulmes était dans le coin au moment de la suspicion d'homicides).
Maintenant : SANS prelèvement ADN à la naissance, ça n'aurait rien changé : AVEC prelèvement ADN à la naissance, ça aurait ptet facilité la vie des policiers pour leur première enquete, mais ça n'aurait influé en rien sur la suite.
Toutefois, le fait de faire des prelevement sur les premiers délinquants qui passent n'aurait jamais eu d'influence, sachant qu'aucun de ces tueurs en série étaient connus de la police avant leurs actions "d'éclat".

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 13:34

Je trouve ça ridicule. Soit on fiche que les délinquants dont l'acte et l'âge dénotent une probabilité supérieure à la moyenne de récidiver, soit on fiche tout le monde.
Faut pas pousser quand même... j'estime pas ces gosses être plus des criminels en puissance que n'importe lequel d'entre nous, qu'il ait piqué des bonbons sans se faire prendre ou qu'il n'en ait pas piqué du tout...
Donc pourquoi les ficher eux et pas nous ? Surtout que la plupart d'entre nous sont encore des délinquants (et bientôt des criminels), je pense que vous voyez à quel acte hautement délictueux je fais allusion... Rolling Eyes (c'est pas mieux que voler des bonbons dans un supermarché)

Bon, après, je vois pas non plus le problème que ça peut poser à ces gosses. A moins d'être assez crétins pour aller voler le scooter du gosse de Sarkozy ou de cambrioler un habitant de Neuilly, ça va pas changer leur vie. Si le ridicule tuait, c'est pas eux qui mourraient de cette mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:04

Bon en fait, je vois le problème...
Le monde a écrit:
Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !
Effectivement... Si cette mesure avait été mise en place dans les années 70 et si on avait pas eu la chance de pas être pris, lequel d'entre nous pourrait aujourd'hui faire le métier qu'il veut ?
Pas moi, pas Raneel, pas Thal, pas Romanticide, pas Tek Paf, pas Laurelyn, pas Chris77, pas mes parents... Faut être un vrai enfant de choeur sans le permis de conduire et sans PC, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:50

yoda a écrit:
sans PC, et encore...

Ah bah, dis donc, si!! J'espére bien que tous ceux inscrit au PC, seront inscrit à la gendarmerie comme de dangereux criminels soviétiques!

Et vive Marchais Razz

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Invité
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 2:36

bah de toute façon c'est réglé, ils seront pas fichés. Content?
maintenant, je pense que ça peut etre un moyen de faire peur.
parcequ'un gamin de 17 ans avec 19 infractions diverses au STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées, l'équivalent du casier), ben on en voit beaucoup trop. Peut etre qu'il se serait arrêté à la premiere, si il avait été fiché. Quant à ses parents, ils sont démissionnaires, alors...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 8:46

A mon humble avis, le punir dès la première (par des travaux d'intérêt général) serait bien plus efficace que le ficher. Si tu fais nettoyer quelques tags au gosse, il se rend bien compte qu'il a fait une connerie pour laquelle il doit payer, et tu lui interdis pas d'emblée l'accès à certains métiers.
Mais là encore, il y a une question d'âge, à 11 ans, un policier qui te fait de gros yeux est normalement amplement suffisant pour impressioner, à 14 ans on passe au TIG, et le fichier ADN que pour la criminalité ou la pédophilie, vu la gravité que ça représente sur l'avenir pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:54

Après avoir été en contact avec des gens de la médiation pénale (jolie aberation soit dit en passant) j'ai découvert que le système de peine symbolique n'est pas compris par le jeune délinquant. Faudrait trouver un truc qu'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:16

Funestes Desseins a écrit:
Après avoir été en contact avec des gens de la médiation pénale (jolie aberation soit dit en passant) j'ai découvert que le système de peine symbolique n'est pas compris par le jeune délinquant. Faudrait trouver un truc qu'ils comprennent.

Si toi y'en a pas gentil, toi y'en a pas avoir PSP?
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:19

Tek Paf a écrit:

Si toi y'en a pas gentil, toi y'en a pas avoir PSP?

Euh non :

toi pa genti toi pa péspé
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:24

Funestes Desseins a écrit:
Après avoir été en contact avec des gens de la médiation pénale (jolie aberation soit dit en passant) j'ai découvert que le système de peine symbolique n'est pas compris par le jeune délinquant. Faudrait trouver un truc qu'ils comprennent.
100 lignes à faire "Je ne volerai plus dans les magasins" ? (adapter le nombre de lignes à l'âge et au nombre de récidives). A faire au comissariat sous la surveillance d'un flic, bien sûr...

Sinon, les TIG, ça a rien de symbolique, y'a rien de drôle à bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:33

Bastet a écrit:
Tek Paf a écrit:

Si toi y'en a pas gentil, toi y'en a pas avoir PSP?

Euh non :

toi pa genti toi pa péspé

po jenti, po péspé
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 16:34

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 1:33

Faire les gros yeux? ils en ont rien à battre...
Si je peux me permettre...depuis quand une entreprise à accès au FNAEG, au FAED, au STIC? De plus pour les concours administratifs, seul un extrait de casier judiciaire est demandé...et d'ici à ce que ces jeunes postulent pour l'administration...le casier sera vierge.
Il ne faut pas confondre Fichiers de la Police et Casier judiciaire (donc de la justice)
Et perso j'ai pas signé pour jouer les baby-sitter de jeunes délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 9:00

romanticide a écrit:
Faire les gros yeux? ils en ont rien à battre...
T'étais peut-être un gros dur à cuire quand t'étais môme, et peut-être qu'il te fallait du fouet quand tu volais dans les magasins pour pas recommencer, mais pour la plupart des gosses, un savon verbal est suffisant... Encore faut-il que les parents le fassent !

romanticide a écrit:

Si je peux me permettre...depuis quand une entreprise à accès au FNAEG, au FAED, au STIC? De plus pour les concours administratifs, seul un extrait de casier judiciaire est demandé...et d'ici à ce que ces jeunes postulent pour l'administration...le casier sera vierge.
Il ne faut pas confondre Fichiers de la Police et Casier judiciaire (donc de la justice)
C'est ce qu'il me semblait, mais c'est le flic qui devait s'occuper du relevé d'ADN qui l'a dit, il sait sans doute mieux que moi...

romanticide a écrit:
Et perso j'ai pas signé pour jouer les baby-sitter de jeunes délinquants.
affraid Tu trouves que c'est mieux de laisser ça aux mains des parents, comme ça s'ils sont laxistes ça te laissera du boulot pour plus tard ? Toi qui a été jeune délinquant (et qui est maintenant vieux délinquant Wink ), si t'avais pas été pris en main par tes parents et ton entourage, tu crois pas que c'est comme ça que t'aurais pu mal tourner et être en prison maintenant au lieu d'être flic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:48

yoda a écrit:
romanticide a écrit:
Faire les gros yeux? ils en ont rien à battre...
T'étais peut-être un gros dur à cuire quand t'étais môme, et peut-être qu'il te fallait du fouet quand tu volais dans les magasins pour pas recommencer, mais pour la plupart des gosses, un savon verbal est suffisant... Encore faut-il que les parents le fassent !

Tu parles! Ca ne se joue pas qu'entre les parents et la police. Tant que le petit con sera considéré comme un héros parce qu'il a volé/violé/tué (rayer la mention inutile), il sera content de son acte et partant pour recommencer...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:09

Raneel a écrit:
Tu parles! Ca ne se joue pas qu'entre les parents et la police. Tant que le petit con sera considéré comme un héros parce qu'il a volé/violé/tué (rayer la mention inutile), il sera content de son acte et partant pour recommencer...
Dans ce cas, autant renoncer tout de suite, parce qu'à mon époque, celle de mes parents, mes grands-parents, mes arrières-grands-parents etc, le héros de la classe a toujours été celui qui recevait des heures de colle/le bonnet d'âne/le fouet spa ma faute
Tu vas me dire, y'a toujours eu de la délinquance aussi... Mais bon, elle a bien augmenté ces dernières années, et si elle peut monter, il doit bien y avoir un moyen pour qu'elle descende... Enfin bon, moi je suis optimiste, et je me dis qu'il doit y avoir moyen, même si le meilleur reste AMHA de diminuer les inégalités, de trouver des solutions à ces problèmes... Déjà, l'impunité, en s'ajoutant à la promotion sociale, est un problème. Si le gosse qui se prend 3 jours de renvoi de son école est pas engueulé par ses parents, pour lui c'est des vacances, donc normal qu'il recommence. Celui qui se prend une bonne punition par les parents, au moins il comprend que le renvoi temporaire de l'école est une punition pire que les heures de colle. Et ça se passe pas qu'avec les parents ! Comment ça se fait qu'un gosse de 17 ans peut être passé plus de 90 fois devant le juge sans avoir rien eu ? Comment lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 15:32

chui d'accord avec yoda, quand on est jeune on peut etre repris en main, ce qui devient plus difficile quand on est plus vieux.
Et quand on a dans les 8/12 ans, les gros yeux d'un policier qui nous dit avec sa grosse voix que si on recommence plus tard c'est en prison qu'on va aller, ben ca suffit pour faire pipi dans sa culotte. Et si en prime en rentrant tu te prends une branlée par tes parents qui te disent que ton acte les a décus, ben ca suffit bien souvent à ne plus te donner envie de recommencer.

C'est sur que si maintenant, tout le monde se dit "ouai mais meme si les parents gueulent ca suffit pas parceque les potes trouveront ce qu'il a fait super bien du coup il sera content de recommencer" ben dans ce cas on les laisse grandir tout seul, on reste défaitiste et on voit la situation empirer.

Quand un jeune arbre pousse de travers on lui colle un tuteur pour qu'il se redresse, un gamin c'est la meme chose. Et pour lui, les dires de ses potes deviendront les plus importants que quand il n'aura ppas/plus de tuteur sur qui compter.
Si pour le gamin, les personnes les plus importantes et celles qu'il ne doit pas déceuvoir ce sont ses parents, ben des conneries de ce genre il n'en fera pas, ou plus quand il aura vu que c'est une grosse source de déception.
Après il pourra rester un dur dans la cours d'école, vouloir faire le petit chef de son groupe, mais il y a des chances pour qu'il ne fasse rien de répréhensible.


Pis juste une question pour Romanticide, en fait parfois, je me trompe peut-etre, mais j'ai le sentiment que pour toi tout est joué. A sa première infraction, un gamin quel que soit son age, est foutu et il reviendra forcément vous voir avec un délit qui va certainement aller en empirant.
Dans ce cas, si pour toi on ne peut plus les sauver....pourquoi avoir signé ?
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 15:39

yoda a écrit:
Dans ce cas, autant renoncer tout de suite, parce qu'à mon époque, celle de mes parents, mes grands-parents, mes arrières-grands-parents etc, le héros de la classe a toujours été celui qui recevait des heures de colle/le bonnet d'âne/le fouet spa ma faute

Dans ma famille, tant ma génération que celle de mes parents ou de mes grands-parents, il y a des fouteurs de merde. Et la raison pour laquelle tous continuait à faire des conneries était dû au fait qu'en groupe, ils s'encourageaient mutuellement et ils se sentent les rois du monde.
Par exemple (Un nouvel épisode de "Ma vie trépidante" Very Happy), mon grand-père avait la main leste ; à chaque connerie de ses mômes, c'était clair et net : un pain dans la tronche. Ce qui n'a jamais empêché mon oncle d'aller "casser du PD" parce que c'était marrant et il passait ainsi pour un caïd...

Ce que je veux dire, c'est que la police ou les parents ne suffisent pas ; ils sont même inutiles car ils passent pour "les emmerdeurs qui nous empêchent de nous éclater, t'as vu, truc de ouf". Il faut, surtout, à mon avis, rééduquer toute une génération pour que tous comprennent où est le bien et le mal. En ça, j'ai toujours été étonné de l'absence d'éducation civique à l'école, par exemple...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 15:51

Raneel a écrit:
Dans ma famille, tant ma génération que celle de mes parents ou de mes grands-parents, il y a des fouteurs de merde. Et la raison pour laquelle tous continuait à faire des conneries était dû au fait qu'en groupe, ils s'encourageaient mutuellement et ils se sentent les rois du monde.
Par exemple (Un nouvel épisode de "Ma vie trépidante" Very Happy), mon grand-père avait la main leste ; à chaque connerie de ses mômes, c'était clair et net : un pain dans la tronche. Ce qui n'a jamais empêché mon oncle d'aller "casser du PD" parce que c'était marrant et il passait ainsi pour un caïd...
Oui mais c'est quand meme pas une généralité non plus.
Mon frère traine dans un groupe depuis tout jeune, et dans le groupe il y en a pleins qui font des conneries, dont un clepto, de la vente de drogue et tout ca...
Ben mon frère a dit à ma mère quand il avait 23 ans passé que si il n'avait jamais fait de grosses conneries, c'était parcequ'il ne voulait pas lui faire de la peine en allant en prison ou juste devant un juge.

Alors ma mère n'a pas été une mère exemplaire, mais elle a quand meme reussi a faire comprendre les valeurs à un gamin qui est anar depuis ses 6 ans. C'est que ca doit etre faisable pour tous Very Happy
Et je ne crois pas qu'avoir la main leste soit utile, perso j'ai toujours eu plus peur d'une bonne engueulade verbale dans laquelle j'entendrais "tu me décois" ou un truc du style plutot que d'une rouste qui passerait aussi vite qu'elle n'est tombée oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:01

Non, je ne penses pas que tout est foutu,je dis simplement que maintenant, la plupart des jeunes n'ont plus peur de la police, peur au sens éducationnel j'entends. Quand on se fait cracher dessus par un gamin de 13 ans, comment veux tu avoir confiance en ce jeune pour t'écouter et se redresser?
Effectivement, les parents et la police ne suffisent pas, mais le problème, c'est que plus grand monde ne s'interesse à ces jeunes (éducation nationale, associations sérieuses...), et ces gamins se croient tout permis.
Quand au pourquoi j'ai signé, c'était pour être utile à la société et our aider mon prochain, pas pour prendre des caillasses ou des insultes de la part de gamins.
Bien sûr que je vais laisser le baby-sitting aux parents. faudrais que l'assistanat cesse. Si je manquais l'école sans raisons, BAF!, si je faisais une connerie, BAF!. J'ai fait des conneries, je le reconnais, mais pas de l'envergure des jeunes d'aujourd'hui. J'ai toujours respecté les personnes qui représentaient l'autorité. Ces jeunes délinquants, désormais, ne respectent pour la plupart même pas leurs parents alors...
Je ne dis pas que tous sont des mauvais et ne sont pas "rattrapables", beaucoup le sont, mais quand on sait que les faits d'outrage à agent dépositaire de l'autorité publique sont en recrudescence, ça fait peur.
Le souci, c'est que beaucoup de mineurs savent que pour des faits "mineurs", comme le vol, ils s'en sortiront avec une tape sur la main. Comment voulez vous faire les gros yeux? Ilos vous rient au nez...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:37

Raneel a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que la police ou les parents ne suffisent pas ; ils sont même inutiles car ils passent pour "les emmerdeurs qui nous empêchent de nous éclater, t'as vu, truc de ouf". Il faut, surtout, à mon avis, rééduquer toute une génération pour que tous comprennent où est le bien et le mal. En ça, j'ai toujours été étonné de l'absence d'éducation civique à l'école, par exemple...
En fait, je te suis pas des masses. Pour toi, tout ce qui est autorité est inutile, puisque le groupe approuve les conneries. Donc finalement, la délinquance serait une fatalité indépendante des générations (le groupe existait aussi à l'époque de ton oncle).
Mais en même temps, tu parles spécifiquement de "toute une génération"... ça colle pas... scratch


romanticide a écrit:
Si je manquais l'école sans raisons, BAF!, si je faisais une connerie, BAF!. J'ai fait des conneries, je le reconnais, mais pas de l'envergure des jeunes d'aujourd'hui.
Là, on parle des gosses qui ont piqué des jouets dans un magasin, pas de rebelles qui loupent l'école et qui baissent pas les yeux quand leur père les gronde... Et je suppose que tu as fait des conneries de cette envergure... Et que ces gosses ont autant peur de l'autorité que tu l'avais à l'époque...

Citation :
Je ne dis pas que tous sont des mauvais et ne sont pas "rattrapables", beaucoup le sont, mais quand on sait que les faits d'outrage à agent dépositaire de l'autorité publique sont en recrudescence, ça fait peur.
Le souci, c'est que beaucoup de mineurs savent que pour des faits "mineurs", comme le vol, ils s'en sortiront avec une tape sur la main. Comment voulez vous faire les gros yeux? Ilos vous rient au nez...
Pour les gros yeux, je parlais des gosses de l'article au départ qui sont pas des gosses à problème. Après, c'est clair que pour ceux que tu décris, il y a un manque de répondant au niveau des peines. C'est des gosses, ils se font choper par la police, le juge les relâche ensuite, car la justice n'a pas les moyens. Je pense que les TIG sont dissuasif, c'est sûr faut y mettre les moyens mais c'est de l'investissement car le vandalisme et la prison ça coûte cher. Et le gosse qui passe la moitié de ses vacances scolaires à nettoyer une pelouse, ça doit le calmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement   A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 8 et 11 ans, ils risquent d’être fichés génétiquement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: