CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des fleurs pour algernon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 20:34

Je ne sais pas qui en parlais en version bouquin y'a pas longtemps, mais pour ceux que ca interesse le film passe ce soir sur F2.

Résumé
Malgré son handicap mental et sa solitude, Charles Gaessler, 35 ans, coule des jours relativement heureux. Il est employé au nettoyage dans un établissement scolaire, et entretient des relations cordiales avec son entourage, malgré les railleries dont il fait l'objet. Un jour, il est contacté par un centre de recherche scientifique, qui lui propose de participer à une expérimentation révolutionnaire. Les docteurs Brugère et Nemur ont testé sur Algernon, une souris, un traitement médical voué à développer les capacités intellectuelles. Enhardis par leur bilan concluant, ils désirent maintenant appliquer ce protocole sur un être humain. Charles accepte avec enthousiasme, approuvé par son tuteur, M. Pernot. Les premiers résultats sont encourageants. Et bientôt, les facultés mentales du jeune homme progressent de façon spectaculaire..
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 21:13

C'est moi !!!!!!

C'est moi qui n'ai de cesse de louer ce merveilleux livre !!!!
Sur toutes les versions du forum meme !!! (peut etre pas celui-là...je vais y remédier !!)

Je le regarde...Grosse DECEPTION !!!
Ils ont bousillé le livre dès le depart...y a que Algernon qui est bien...enfin c'est une souris quoi.
Ils ont changé des détails allez savoir pourquoi....enfin bon je verrais a la fin...
zaurez droit à mon second avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 21:33

Ca existe en film ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 22:02

C'est meme en train de passer sur France 2 Very Happy

Sinon il existe une version américaine qui s'appelle "Charly" et qui date de 1968 et je ne l'ai pas trouvé donc je ne peux pas dire si elle est mieux que ce film francais...
Mais bon, j'aurais tendance a dire qu'il en faudrait peu pour que le film de 68 soit mieux que ca...


Je conseille le livre, ma déception n'allant qu'en s'accroissant.
Mais ce n'est que mon avis hein Very Happy
que ceux qui l'auront vu lise le livre et jugent d'eux meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 22:36

Hum ok, c'est un téléfilm plutot. J'ai adoré le bouquin, mais là au bout de 5min je suis vite revenue sur les Experts masked
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 22:58

ho my god !!!!!!!!!

Quel saccage !!!!!!

Quelle merde la vache !!!!
Le réalisateur devrait se cacher et avoir honte !!!


Mais ils l'ont lu le film ou ils se sont contenté de lire la préface ????


Jamais je n'ai été aussi décue par une adaptation...c'est un peu comme pour shining Very Happy


!!!!!!!!!!!! Il écrabouille Algernon sous un oreiller !!!!!!!!!!!!!!

Mais la vie d'algernon donne justement tout son tragique à la fin du livre !
En plus ils ont fait de Charly un psychopate !
On n'a pas cet attachement pour ce personnage, dans le livre on l'aime meme quand il devient odieusement pédant. Ici c'est juste un gros enfoiré qui insulte les gens.
Et le coup de la prof de piano....quelle merde....
Et pourquoi quand il a 60 de QI il ne sait pas se déplacer correctement....dans le livre il est juste bete, pas handicapé...les trisomiques savent marcher...
Ca leur coutait quoi de suivre la vrai histoire ?
- il travaille dans une boulangerie et suis des cours pour attardés mentaux
- il subit une intervention chirurgicale sur le cerveau irréversible
- il passe de la boulangerie à la fac
- arrete tout et prend Algernon qu'il laisse vivre !!!!!

Là non ils ont fait n'importe quoi....putain de réalisateurs qui prennent des aises dans les adaptations.....
Il a juste pris le titre d'un bouquin célèbre pour qu'il soit vu....Quelle chiotte ... si j'etais Keyes je lui foutrais un procès sur le dos à ce con qui a justifié son titre juste parceque Charlie met des fleurs sur la tombe d'algernon tout ému alors que c'est cet enfoiré de psychopate lui meme qui l'a écrabouillé sous un oreiller quand il avait encore 190 de QI !!!



Voila, désolée, je me doute que je fais ce sujet que pour moi...je pense que personne n'a du voir le film ou a du arréter avant la fin...
Mais ca défoule Very Happy

Sinon un truc rigolo dans le film, c'est qu'ils disent que le traitement est basé sur les Astrocytes, et c'est récent le fait que la science ait découvert que les astrocyts jouent un role super important dans le cerveau et l"intelligence" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMer 15 Nov - 23:00

Bastet a écrit:
Hum ok, c'est un téléfilm plutot. J'ai adoré le bouquin, mais là au bout de 5min je suis vite revenue sur les Experts masked

Je te compreeeeend !!!!
Mais j'ai poussé le vice a le matter en entier pour finir de me sapper le moral Very Happy
Pis j'ai pas TF1 donc j'ai pas pu zapper...sinon je l'aurais surement fait ^^


Ps: Je vous envoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir une fiche sur ce livre merveilleux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyJeu 16 Nov - 7:58

Laurelyn a écrit:

Pis j'ai pas TF1 donc j'ai pas pu zapper

C'était sur la TSR, les Experts mr green
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyJeu 16 Nov - 10:50

Sinon y'a eu un film du temps où Elie et Dieudonné était ensemble qui traitait de ce sujet ; mais bon, en fait, c'était humoristique sourire

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Mystoonette
Posteur
Mystoonette


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2016

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyJeu 21 Juil - 15:19

J'ai beaucoup aimé lire le livre, mais je n'ai pas vu cette adaptation en téléfilm.

Je serais curieuse aussi de voir l’adaptation en drama JP cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Il y en a qui l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyVen 22 Juil - 9:30

Je viens de me renseigner auprès d'une amie qui est "hikikomori" (personne qui reste enfermé chez elle à regarder des dramas toute la journée) et elle ne l'a pas vu...
C'est pas bon signe... :-P

Enfin, déjà que Laurelyn se plaignait du "jeu" des acteurs et que les japonais, de base, le "jeu" n'est pas leur fort... :-/
A l'occasion, je regarderais ; au niveau bouse, j'ai un certain passif (Actuellement, le pire que j'ai pu voir en drama, c'est "Sailor Moon" et Minami no Koibito")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Mystoonette
Posteur
Mystoonette


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2016

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyVen 22 Juil - 10:07

Je pense que si j'ai le temps un jour, peut être que je regarderai aussi.

Ah ah Sailor Moon en drama, c'est aussi un des pires que j'ai vu!

Et oui, les acteurs JP dans les dramas surjouent souvent. Mais ça donne un certain charme au genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon EmptyMar 26 Juil - 9:51

Oui, moi j'aime bien , mais malheureusement cette façon de jouer change totalement l'ambiance de la scène ; une scène dramatique en devient parfois comique sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Contenu sponsorisé





Des fleurs pour algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour algernon   Des fleurs pour algernon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour algernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Fleurs Pour Algernon
» pour les demoiselles
» Déo Profondis
» Du nouveau pour les OGM
» Pour les amateurs de JDR sur table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: