Laurelyn Gravement atteint
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Heureusement pour les propriétaires qu'il y a des pigeons... Lun 27 Nov - 16:20 | |
| - Citation :
- P y r é n é e s - O r i e n t a l e s
Immobilier – A St-Jacques, c’est le moment d’acheter
Mal aimé, pointé du doigt, royaume des marchands de sommeil, le quartier St-Jacques réussit pourtant progressivement à attirer des acheteurs particuliers. Des acheteurs qui rénovent grâce aux aides du programme lancé par la ville de Perpignan.
Certes, c’est ici qu’ont éclaté les événements de mai2005. C’est ici aussi que plusieurs immeubles se sont récemment effondrés… Mais au-delà de cette image négative, St-Jacques attire de plus en plus d’acquéreurs. Ainsi, dans le fief des Gitans (ca m'a fait rire mais c'est quand meme bien l'idée du quartier...c'est un fonctionnement a part), au cœur du dédale de "Sant Jaume" (St-Jacques en catalan) dans la rue du Moulin-Parès, un appartement de type F3 d’une superficie de 45m2 situé au deuxième étage a été vendu 45000 euros. Dans le même immeuble, un 47m2 est parti à 48000 euros. Et dans la même rue, c’est un autre appartement de 60m2 qui a trouvé un acheteur à 42000 euros. Dans les trois cas ci-dessus cités, il s’agit de logements vendus à des particuliers originaires des USA, d’Europe du Nord et de Catalogne sud. Dans la très commerçante rue Llucia, c’est un immeuble composé de quatre appartements de type F2 et d’un commerce en rez-de-chaussée qui est récemment parti pour 150000 euros. Un peu plus haut, rue Porte de Canet, soit l’artère qui mène de la place du Puig à la Place Cassanyes, un immeuble de 600m2 qui nécessite de gros travaux a été cédé à 320000 euros. Tout près de là, au pied des Jardins de la Miranda, rue Michelet, une petite maison a trouvé preneur pour 32000 euros. Dans la rue de l’Anguille, une maison type F5 d’environ 160m2 s’est négociée à 125000 euros. Rue Jean-Bertrand, une maison sur trois niveaux de 190m2 a trouvé un acquéreur pour 125000 euros. C’est à St-Jacques que la Ville de Perpignan a lancé avec l’Etat, l’ANAH, le département et la CAF, un programme de restauration urbaine à travers des aides financières privilégiées aux propriétaires. La Réal intermédiaire La Réal joue les intermédiaires entre St-Jacques et St-Mathieu. Dans ce secteur populaire, rue Petite La Réal, un immeuble composé de 10 appartements d’une superficie totale de 600m2 est parti à 580000 euros. Dans la rue des Amandiers, ce sont 250m2 qui ont été cédés pour 280000 euros.
Précisons que les photos d’illustration ne sont pas liées aux exemples cités dans le texte. Rha lalala, pauvres étrangers qui vont débarquer ici Ses immeubles sont des invendables, les gens ici les achetent tres peu cher pour les renover "un tit peu" et les louer a des miséreux qui ne se plaindront jamais de l'etat lamentable des apparts vu que c'est ca ou la rue. Alors en moyenne, un immeuble de 5 appartements, qui vont du F2 au grand F4 sur le dernier etage, se vend généralement 90 000euros. Parfois meme ils ne necessitent pas de gros travaux. Heureusement que les étrangers trouvent que la place cassanyes et un des heuts lieux touristique de Perpi, ca vient de sauver les pauvres propriétaires qui attendaient une hausse de l'immobilier pour vendre... Si ils comptent vivre dans les apparts, ca va leur faire bisarre... Voila, vous vous en foutez mais moi ca m'a fait rire Je les plaint... | |
|