CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des Fleurs Pour Algernon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Des Fleurs Pour Algernon Empty
MessageSujet: Des Fleurs Pour Algernon   Des Fleurs Pour Algernon EmptyJeu 16 Nov - 0:56

Bon comme on en a reparlé grace au film, je vous remet ce que j'ai disséminé dans les forums...enfin l'ancien CDV et un autre.... Very Happy

****


Je viens vous partager un livre qui m'a super émue, je crois que c'est meme LE livre qui m'a le plus touché dans tout ce qu'il raconte.

Titre: Des fleurs pour Algernon
Auteur: Daniel Keyes

Synopsis:
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Dr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence.
Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie.
C'est bientot l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui nait entre Alice et lui achève de le métamorphoser.
Mais un jour, les facultés supérieures d'ALgernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner a l'état de bête...


La magnifique couverture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce livre est une pure merveille qui ouvre les yeux sur une réalité de la vie, des comportements humains.
Y repenser me donne envie de le relire, il est a la fois, drole et émouvant...très triste meme.

Je vous passe une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est très bien écrite et qui, meme si elle dévoile quelques aspects du livre, ne gache en rien le plaisir que l'on peut ressentir en le lisant.
Je vous quote juste le début concernant l'auteur:
Citation :
Au cours de l'année 1959, The Magazine of Fantasy and Science-Fiction publia une très belle nouvelle, récompensée par un Hugo (prix attribué chaque année aux meilleurs récits de science-fiction ou de fantasy publiés l'année précédente). Six printemps plus tard, la même petite histoire est devenue un joli roman, lequel sera couronné par le fameux Nebula (prix décerné, une fois l'an, à l'oeuvre jugée la plus novatrice par la Science Fiction and Fantasy Writers of America). Une soixantaine d'éditions, traduit en douzaine de langues, adapté deux fois pour la télé américaine (The Two Worlds of Charlie Gordon et Flowers for Algernon), arrangé au théâtre sous forme de comédie musicale (Charlie and Algernon), porté à l'écran par le cinéaste Ralph Nelson sous le titre de Charly (1968) et à nouveau récompensé par un prix Hugo spécial de la meilleure novelette de tous les temps en 1992. L'auteur originel ? Un chercheur universitaire en psychologie et professeur d'anglais, de littérature américaine et d'écriture peu connu : Daniel Keyes. Son chef-d'oeuvre ? L'un des plus poignants et grands classiques de science-fiction : Des fleurs pour Algernon*.

Enfin c'est vraiment a lire, et ceux qui l'on lu vous le confirmeront je pense.
C'est un petit livre de 250 pages qui se lit d'une traite.
Pis à 4€28 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on aurait tort de s'en passer hein Wink


Ps: je met les liens en bleu parceque je trouve qu'on ne les vois pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Des Fleurs Pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs Pour Algernon   Des Fleurs Pour Algernon EmptyLun 27 Nov - 13:23

Bonjour,

Il y a longtemps, j'ai trouver dans une vieille collection de Galaxie cette nouvelle, et j'ai vu l'adaptation faite pour la télé. Comme toujours je préfere la nouvelle ,pour moi :avantage à la lecture, dans la pluspart des cas Rolling Eyes
Ce théme qu'il soit traité par l'écrit ou l'image, reste le même et je ne peut l'oublier...Comme cette nouvelle écrite vers 1870 qui décrit Paris en l'an 2000 où dans les grandes avenues nouvellement percées, circule sans encombrement...les attelages de chevaux Laughing
La SF décrit bien souvent l'amplification des facultés, mais Algernon est réaliste, et c'est ça qui est impréssionant.

Blondie, blonde mutante
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Fleurs Pour Algernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fleurs pour algernon
» pour les demoiselles
» Déo Profondis
» Du nouveau pour les OGM
» Un espoir pour les cancéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La bibliothèque-
Sauter vers: