CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 23.000 euros pour débuter dans la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 15:38

Citation :
Réduire les inégalités par un «patrimoine de départ». C’est une des idées fortes du Centre d'analyse stratégique, ex-Plan, ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), préconisée dans son premier rapport annuel remis au Premier ministre lundi. Pour réduire les «nouveaux clivages», le CAS propose la création d'une dotation financière pour les jeunes adultes.

Trois scénarios sont à l’étude : 1/ Une dotation centrée sur les jeunes ayant vécu dans des familles pauvres. Cet investissement sur les plus défavorisés peut s’accompagner d’une petite dotation universelle. 2/ Une dotation uniforme totalement universelle. 3/ Une allocation universelle couplée à un système de prêt pour le financement des études supérieures.

Dans tous les cas il s’agit de faire de cette mesure une dotation substantielle. Dans le premier scénario par exemple, un enfant ayant vécu toute sa jeunesse dans la pauvreté pourrait percevoir plus de 23.000 euros le jour de ses dix huit ans.
Le coût annuel d’un tel dispositif oscillerait entre 1,5 et 2,5 milliards d’euros (soit autour de 5% du montant total des prestations familiales).

Autre idée proposée par le CAS: une année de formation gratuite pour les moins qualifiés.
Parmi les moins de 25 ans, la proportion de titulaires d'emplois stables est en effet tombée de 70% en 1977 à 55% en 2002.

pppfffff!!!! Ben voyons.... Rolling Eyes

Les riches restent riches, les pauvres recuperent 23 000 euros dans la poche et les classes moyennes bossent toute l'année (et donc vont payer ces 23 000 euros), paient un max d'impôts on ne leur donne rien.

Ca m'etonnerais qu'une classe moyenne ai 23 000 euros sur son compte avant ou en fin de vie.
Surtout a des gosses meme pas matures a 18 piges.. dozey

C'est bien.. le droit a avoir console, grosse bagnole et fringues de marques au frais du contribuable moyenne qui roule en occassion et boucle difficilement ses fins de mois..

N'importe quoi... fuck
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 17:32

Très mauvaise idée.

D'abord parce que ca inciterait les parents à maintenir leur gossedans un environnement pauvre rienque pour toucher l'argent. Ensuite parce qu'une personne n'ayant pas l'habitude des grosses sommes va tout claquer rapidement. Suffit devoir les licenciements. Ils touchent leurs indemnités ( genre beaucoup dans les cas de licenciements collectifs). Et les familles entières se retrouvent sans le sous au bout de 6 mois, avec des traites à payer pour la bagnole, l'écran plasma etc.
D'ailleurs pour ca que les cellules de reconversion filent l'argent mensuellement sur une durée X.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 17:43

Par contre, je suis pour l'année de formation gratuite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 17:43

Attends c'est encore à l'étude ce projet, et dans les trois solutions il y en a deux de bien:
- le fait que tout le monde y ait accès qui n'est pas réservé que pour les pauvres mais qui pourrait inclure les personnes a revenus moyens
- le fait que ce soit une bourse d'étude

Perso, je suis a 100% pour qu'on aide les jeunes à accéder à des formation et aux études qu'ils veulent mener.
Je connais le problème pour le vivre, je ne suis pas en mesure de m'offrir une formation en france (et encore moins ailleur) dans le domaine qui m'interesse.
Les écoles d'art en france (qui ne m'interessent pas vraiment vu qu'on y apprends tout sauf ce qu'on devrait apprendre) sont des écoles privées très chères (les beaux arts ne comptent pas, c'est pour les babos et ceux qui n'aiment pas l'art et veulent "reussir" sans effort).
Si jamais je voulais y aller, venant d'une famille pauvre, j'ai droit aux bourses, donc je toucherais environ 400euros tous les mois, mais tous les mois je devrait payer environ 550euros pour l'école, un loyer, les charges et autres frais de logement, la nourriture, les transports et les fournitures.
Le tout dans une école où on travaille autant qu'en lycée, donc journées pleines, donc seul moyent de gagner plus d'argent serait de travailler la nuit et les week ends...
Alors en ce qui concerne les études dans des écoles d'art étrangères n'en parlon meme pas...Crying or Very sad

Donc si l'Etat mettait en place un fond d'aide aux études qui payerait l'intégralité des études que veulent faire les jeunes qui n'en ont pas les moyens je trouverais ca sacrément bien.
Bien mieux que le fait de leur donner un tit pactole cash.
Au moins, ca aiderait les gens motivés et ca éviterais un mauvais emplois de l'argent.

En fait il faudrait que les études soient gratuites pour tout le monde...que l'Etat file le tit pactole qu'il réserve pour chaques jeunes aux écoles dans lesquelles ils veulent aller, comme ca c'est la meme chance pour tout le monde, et on ne retrouvera pas des écoles dans lesquelles il n'y a que des bourgeois destinés à diriger notre pays (c'est pour ca qu'on avance pas...on est dans une oligarchie)

Il faudrait donc selon moi que ce soit un fond d'étude et de logement, ainsi tous ceux qui veulent s'en sortir, faire de hautes études et tout pourront y accéder et ne seront plus freinés par le prix des écoles, et les dépenses qu'implique un déplacement.
Donner de l'argent ne servirait à rien, ce qu'il faut c'est donner a tout le monde la possibilité de suivre les études et formations qu'il souhaite suivre.

Enfin, moi je ne trouve pas que ce soit une très mauvaise idée et ca me rend optimiste de me rendre compte que des personnes influentes se rendent compte des problèmes qu'ont la grosse majorité des jeunes et qu'ils essayent de trouver des moyens de les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 18:12

Laurelyn a écrit:
Si jamais je voulais y aller, venant d'une famille pauvre, j'ai droit aux bourses, donc je toucherais environ 400euros tous les mois, mais tous les mois je devrait payer environ 550euros pour l'école, un loyer, les charges et autres frais de logement, la nourriture, les transports et les fournitures.
Le tout dans une école où on travaille autant qu'en lycée, donc journées pleines, donc seul moyent de gagner plus d'argent serait de travailler la nuit et les week ends...
Alors en ce qui concerne les études dans des écoles d'art étrangères n'en parlon meme pas...Crying or Very sad

Donc si l'Etat mettait en place un fond d'aide aux études qui payerait l'intégralité des études que veulent faire les jeunes qui n'en ont pas les moyens je trouverais ca sacrément bien.
Bien mieux que le fait de leur donner un tit pactole cash.
Au moins, ca aiderait les gens motivés et ca éviterais un mauvais emplois de l'argent..

Je suis pas d'accord.. spa ma faute
C'est aussi de se battre pour ce qu'on veut faire, qui fait avancer.
Si on donne tout cru dans le bec ca sert plus a rien et ca deresponsabilise a mort.
Je suis pas riche non plus, moi mes parents sont dans la tranche "gagne trop pour une aide", gagnent pas assez pour payer.
Bin je me suis battue pour mes etudes
j'ai bossé le temps qu'il fallais pour me payer mon ecole, j'ai meme bossé a coté de la fac.
C'est trop facile je trouve..
et puis cet argent il va venir d'ou hein?
c'est encore nous (ceux qui sont "trops" et pas assez) qui vont payer pour les autres.
Perso je suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 18:33

Mais atta, avoir accès à une école ca ne veut pas dire avoir direct un diplome.
C'est quand on est dans l'école qu'on doit se battre pour y arriver, pour etre dans les meilleurs, pour apprendre le plus et tout et tout.

Je ne crois pas que devoir travailler à l'usine ou au Mc Do pendant les études soit bien pour les jeunes, c'est l'inverse, ils sont totalement désaventagés par rapport aux autres.
- Eux en sortant des cours ils foncent travailler quand les autres ont le temps de bosser tranquilement.
- Quand ils rentrent du boulo à 23h-minuit ils se mettent à bosser tant que leurs forces le leur permet, les autres eux peuvent dormir tranquilement dans leur lit douillet.
- Quand nos jeunes travailleurs ont dormi que quelques heures par nuit toute la semaine, ils doivent encore travailler le samedi pour Mc Do, les autres peuvent réviser ou décompresser et aller s'amuser.
A la fin, tu as un étudiant éreinté qui pourra faire une dissert entière sur "comment préparer un hamburger rapidement" alors que les autres eux, se la sont coulé douce, ont eu tout le temps qu'il leur fallait pour étudier et décompresser et qui arrivent tout frais à leurs exams.

Moi je dis que c'est pas normal que pour certains la voie soit pavée d'or et que pour d'autres elle soit pavée de ronces. nanana

Toi tu as galléré ok, et alors ?
Tu en es où ? c'est quoi ton niveau ? tu peux te permettre de rivaliser avec un de ceux qui a marché sur une voie d'or et qui a pu faire sa formation à 18ans ? tu peux décrocher un travail à sa place ?
=> non, galléré ne t'a donc servi à rien, ca t'a juste ralenti, tellement ralenti que tu n'as pas encore abouti.

Le pire, c'est que je sais, je suis convaincue que si on t'avais proposé cette aide à 18ans (si tant est qu'à 18 ans tu voulais faire ca, mais imaginons que oui) pour que tu suives cette formation, tu l'aurais prise en leur servant un grand merci.
Ce n'est pas parceque toi et d'autres ont galléré que les suivants doivent eux aussi marcher dans la meme merde nanana

Après pour ceux qui vont payer, tu as sans doute raison je ne peux pas dire le contraire, mais bon, je parie pour l'avenir meilleur et pas pour la stagnation.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 18:55

Personnellement, j'a commencé à travailler à 14 ans mes mercredi après-midi et mes WE ainsi que les périodes de vacances et je dois dire que c'est une bonne leçon de vie pour les jeunes et ça leur apprends la vraie valeur de l'argent ! Quand je voulais quelque-chose, même un sandwich, j'avais bossé pour l'avoir ! A 18 ans, j'ai eu ma première voiture mais c'est grâce à ce que j'avais gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 19:34

Je ne remat pas ca en cause, travailler pendant les vacances beaucoup l'ont fait, moi aussi hein je bosse à l'occaz.

Le truc, c'est que tout le monde devrait etre égaux devant les études, chacun devrait avoir autant de temps pour travailler. Apres que certains en branlent rien de leur temps libre au lieu de bosser, chacun sa merde, mais c'est dégueulasse que certains n'aient pas le temps de travailler leurs cours parcequ'eux doivent travailler pour bouffer, se payer les etudes et/ou le loyer.
On devrait tous avoir le droit de passer nos études dans de bonnes conditions, c'est super important pour la réussite future je trouve.

Mais des études payés et une aide pour trouver un logement décent ne dispense pas de travailler l'été et pendant les vacances scolaires. oui
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 19:37

Moi j'ai jamais bossé de ma vie, je vis de mes rentes (environ 30000€/mois). Bah ouais, la vie est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 19:48

Tek Paf a écrit:
Moi j'ai jamais bossé de ma vie, je vis de mes rentes (environ 30000€/mois). Bah ouais, la vie est injuste.

t'es serieux??? mouais
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie EmptyMar 9 Jan - 20:20

Ca me fait penser qu'il y a un gars chez qui j'avais passé une semaine à faucher sa propriété avec une faux qui ne m'a jamais payé Crying or Very sad J'avais 15 ans et ce fut ma première vraie leçon de vie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23.000 euros pour débuter dans la vie Empty
MessageSujet: Re: 23.000 euros pour débuter dans la vie   23.000 euros pour débuter dans la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23.000 euros pour débuter dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'ya dans ta teloche!
» Un «fromage» de 340 ans trouvé dans une épave
» C'était dans toute l'Europe ce weekend...
» Ségo et Sarko sont dans un bateau...
» Orlando : une fusillade fait 50 morts dans une boîte gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: