CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le cochon privé d'antenne

Aller en bas 
+7
Callie
Foulques le noir
Bastet
NinNinNekoPyon
Tengu
Selina
Thalanth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyDim 18 Fév - 21:17

Citation :
Un nouvel an dégraissé pour du politiquement correct. Alors que l’année du cochon débute en Chine dimanche, le réseau de télévision officielle, CCTV, a décidé de ne diffuser aucune publicité qui représenterait le porc, à l’honneur cette année, «pour ne pas choquer les membres de la minorité musulmane» de la société chinoise.

Cette annonce, une première en Chine, a été un casse-tête pour les annonceurs: Coca-Cola a remplacé le petit cochon par un panda pour la télévision. Disney voulait mettre à l’honneur Porcinet, c’est raté. Un fabricant de saucisses chinois, pour qui l’année du cochon était une aubaine, a dû revoir tout son plan média. Et le prime time de CCTV suivi par des millions de téléspectateurs chaque soir de Nouvel An a dû commander en urgence 200 déguisements de pandas… pour les enfants censés danser la queue en tire-bouchon il y a deux semaines encore.

Dix-huit millions de musulmans chinois

«L’environnement réglementaire est tel que nous avons suivi les instructions des autorités immédiatement», raconte Thierry Vappereau, directeur du développement Nestlé Chine, qui a dû retirer l’animal du zodiaque litigieux dans son message de vœux télévisé annuel. Les Hui, les Musulmans chinois, sont plutôt réservés, mais ont accueilli favorablement cette décision.

Avec 18 millions de Chinois de confession musulmane, ils comptent pour 2% de la population. «Cette interdiction montre que le gouvernement chinois respecte les 10 groupes minoritaires musulmans, nous en sommes très touchés, a déclaré Jin Jubin, directeur de l’association islamique chinoise. Ca évitera aussi tout problème de débordement, comme certains se sont passés il y a douze ans, lors de la dernière année du cochon.»

vraiment ridicule...dozey
Revenir en haut Aller en bas
Selina
Posteur
Selina


Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : Genf
Emploi : positive
Loisirs : dodo
Date d'inscription : 09/11/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyDim 18 Fév - 23:16

ça avait déjà été posté. mais je m'y fais pas, 100% pure connerie ... ça m'énèrve. beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/selina
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyDim 18 Fév - 23:33

n'empêche.... à force, on va tous finir par devoir se plier et changer nos habitudes pour eux.... dommage, on risque de perdre pas mal de traditions de part le monde :(

vers une religion unique? hmmm.... ouais, possible, mais ce sera pas sans heurts et bains de sangs.
je suis surpris que la chine, pourtant très attachées à ses traditions, fasse ce genre de trucs..... sans doute des besoins économiques, pour changer -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité




Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 0:14

Je pense plutôt qu'il y a un fond de propagande pour montrer à l'occident qu'ils respectent les droits des minorités!
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 0:16

alors c'est bon, ici, on est tranquile: ce n'est pas une minorité

humour peur
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 9:58

Citation :
Avec 18 millions de Chinois de confession musulmane, ils comptent pour 2% de la population.

Juste pour préciser un petit truc... Voir le pourcentage de musulmans parmi tous les chinois n'étant pas représentatif, je vous informe que le nombre de croyant en Chine est de 100 millions (et oui, le communisme est passé par là...) : Ainsi, la communauté musulmane représente presquel 20% des croyants.

Cette précision apportée, la mesure ne m'étonne pas plus que ça... En tant que régime totalitaire, ils font dans la répression, pas dans la réflexion. Rappelez-vous du "Grand Bond en Avant" de l'air maoïste...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 10:06

Ben justement, les communistes chinois qui respectent les religions, c'est pas banal...

Quand ils le font, c'est pas intérêt économique. Comme les très récentes restaurations de temples tibétains, par pur intérêt touristique. Ou la reconstitution des Bouddha afghans, de magnifiques fakes construits sur... des ruines bien réelles elles d'autres Bouddha moins connus.

Un gouvernement comme on n'en fait plus bien
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 10:21

propagande, c'est certain. Voir la Chine respecter ses minorités, c'est pas encore pour demain! Le Thibet, ou même sans parler des minorités, les chinois des campagnes par rapport à ceux des côtes. Le permis derésidence... Non, faut arreter là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 11:00

Cette interdiction concerne "le réseau de télévision officielle"...
Or, chaque canton, en chine, a son propre réseau de télévision, ses propres chaines. Et la grande majorité de ces chaines se sont moquées éperdument de choquer ou non les communautés musulmanes.


Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit de la "connerie". De l'excès de prudence peut-être. Mais pas de la connerie.

Le fait est que les extrémistes musulmans font peur et chercher à éviter de les provoquer n'est pas à mon sens de la connerie. C'est affligeant de voir à quelles extrémités l'intolérance d'une poignée de gens peut conduire, mais c'est ainsi et je préfère un excès de prudence plutot qu'une bombe meurtrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 11:31

Callie a écrit:
Cette interdiction concerne "le réseau de télévision officielle"...
Or, chaque canton, en chine, a son propre réseau de télévision, ses propres chaines. Et la grande majorité de ces chaines se sont moquées éperdument de choquer ou non les communautés musulmanes.


Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit de la "connerie". De l'excès de prudence peut-être. Mais pas de la connerie.

Le fait est que les extrémistes musulmans font peur et chercher à éviter de les provoquer n'est pas à mon sens de la connerie. C'est affligeant de voir à quelles extrémités l'intolérance d'une poignée de gens peut conduire, mais c'est ainsi et je préfère un excès de prudence plutot qu'une bombe meurtrière.

Cette histoire de réseau de télévision montre bien la dégringolade du pouvoir central chinois. 75 000 émeutes en Chine en 2006, combien en 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 11:53

Funestes Desseins a écrit:
75 000 émeutes en Chine en 2006, combien en 2007?

REVOLUTION !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyLun 19 Fév - 14:51

Citation :
Ca évitera aussi tout problème de débordement, comme certains se sont passés il y a douze ans, lors de la dernière année du cochon.»

Ouha, en fait ouai c'est de la prudence comme le dit callie, il y avait déja eu des emmerder à l'époque...chui sur le cul
Je pensais pas que ca irait faire chier les non-mangeurs de cochon que ce soit l'année du cochon...me demande comment ils font ceux qui sont nés l'année du cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Selina
Posteur
Selina


Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : Genf
Emploi : positive
Loisirs : dodo
Date d'inscription : 09/11/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 1:08

je maintiens: ce genre de nouvelle ça me fout hors de moi et je les trouve cons et re cons, tous autant qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/selina
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 9:24

Laurelyn a écrit:
Citation :
Ca évitera aussi tout problème de débordement, comme certains se sont passés il y a douze ans, lors de la dernière année du cochon.»

Ouha, en fait ouai c'est de la prudence comme le dit callie, il y avait déja eu des emmerder à l'époque...chui sur le cul
Je pensais pas que ca irait faire chier les non-mangeurs de cochon que ce soit l'année du cochon...me demande comment ils font ceux qui sont nés l'année du cochon...

bah, techniquement, ils s'en foutent, c'est dans le shinto sauf erreur que ça compte.... sont musulmans, donc ràf. par contre, faire chier les autres, ça, pas de soucis..... grmbl... 'reusement que je connais des musulmans forts sympas et tout, à force on aurait presque tendance à les mettre tous dans le même sac -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 11:33

Le shinto est une "religion" japonaise et non chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 11:34

huuu... honte à moi -.-'
me suis encore fait avoir avec la ressemblance.

bouddhisme chinois alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 12:54

Tengu a écrit:

bouddhisme chinois alors ^^'

wowow

C'est lié à l'astrologie chinoise... les fondateurs des grandes religions pratiquées en chine (confucianisme, taoïsme et bouddhisme) sont beaucoup plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 13:12

Bah, déjà le bouddhisme c'est né en Inde donc... menfou
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 13:32

Selina a écrit:
je maintiens: ce genre de nouvelle ça me fout hors de moi et je les trouve cons et re cons, tous autant qu'ils sont.

ben, et t'aurais fait quoi toi à leur place? Tu aurais croisé les bras, genre: "je m'en fout de vos conneries. Vous n'avez qu'à être plus tolérant avec nos croyances et basta" ??

Et après les débordements, tu aurais dit quoi aux victimes?
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 13:35

IT IS SPARTA!
Revenir en haut Aller en bas
Selina
Posteur
Selina


Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : Genf
Emploi : positive
Loisirs : dodo
Date d'inscription : 09/11/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 15:36

dans ce cas j'espère pour eux que l'initiative de qqs entreprises privées suffira à calmer le jeu et que d'autre ne se sentiront pas obligés de faire pareil.


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/selina
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 15:57

Callie a écrit:


Le fait est que les extrémistes musulmans font peur et chercher à éviter de les provoquer n'est pas à mon sens de la connerie. C'est affligeant de voir à quelles extrémités l'intolérance d'une poignée de gens peut conduire, mais c'est ainsi et je préfère un excès de prudence plutot qu'une bombe meurtrière.

Je pense que la peur peut amener à accepter ce qu'impose le diktat de fanatiques et donc à renoncer à ses libertés. Il y a un moment où il faut, même si la lutte est longue et difficile, rester ferme et ne pas sombrer dans un cercle vicieux qui conduirait à une régression de notre mode de vie prônée par certains. Ce n'est pas les provoquer que de perpétuer une tradition ancestrâle qui n'est pas la leur et la soumission comme solution au problème extrémiste est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 16:49

Je suis d'accord pour le principe. Facile à tenir pour un individu. mais c'est une rude décision à prendre pour un état (ou tout autre groupe) qui sait que sa décision va affecter quelques millier, voir quelques millions d'individus.

Comme vous, je déplore qu'on en arrive à ces extrémités. Mais je persiste et je signe, ce n'est pas de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne EmptyMar 20 Fév - 18:35

Callie a écrit:

Comme vous, je déplore qu'on en arrive à ces extrémités. Mais je persiste et je signe, ce n'est pas de la connerie.

Sauf que là on parle de la Chine, et de fait on est en droit de se demander qu'elles sont les réelles intentions là-derrière. Pour plusieurs raisons, par exemple :

- la Chine ne respecte pas ses minorités ethniques. Les Hui sont un peu moins touchés (des Han musulmans), par contre les Ouygours (turcophones) sont persécutés par le gouvernement de la même manière que les tibétains. Ils ont aussi une "région autonome", le Xinjiang, où ils sont ultra surveillés et où le gouvernement chinois envoie, comme au TAR (Tibet "autonome"), des masses de Han pour siniser cette province. Comme les tibétains, ils revendiquent l'autonomie (la vraie) parce qu'ils n'ont culturellement pas grand chose à voir avec la Chine. De manière armée ou pacifique (mais rien à voir avec le terrorisme islamiste qui lui n'a aucune légitimité). Sauf que, pas de bol pour eux, c'est le meme problème qu'avec les tibétains : leur région est une source de petrol, nucléaire et un passage stratégique pour l'eau. Depuis le 11 septembre, la nouvelle excuse du gouv chinois pour leur taper dessus, c'est le "terrorisme".

- la Chine n'a aucun respect pour les religions

- la Chine est experte en declarations/actions à deux balles pour forger son image. On peut mentionner l'affaire des bouquins d'histoire extremistes japonais, qui avaient fait grand bruit alors qu'en fait ces bouquins n'étaient de loin pas ceux officiellement utilisés en cours.

- la Chine qui veut combattre le terrorisme alors qu'elle est la première à l'utiliser quand elle tire dans le tas pour "mater les révolutionnaires paysans", on a presque envie de rire (jaune eyesbrow )


Bref ca pue la campagne de "pub"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cochon privé d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cochon privé d'antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la soupe au cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: