CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le cochon privé d'antenne

Aller en bas 
+7
Callie
Foulques le noir
Bastet
NinNinNekoPyon
Tengu
Selina
Thalanth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:50

le probleme c'est que si a chaque fois c'est "ok je ferme ma gueule pour eviter le combat" il va se passer quoi?
apres la fete du cochon, ca va aller jusqu'a ou??

je rejoint Indy sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 9:36

il n'ont pas prit ces mesure pour éviter un combat mais pour éviter des coups.
ils n'ont pas décidés de fermer leur gueule par respect pour une minorité mais par peur de représailles.

il me semble que tout ceci fait une grande différence.

si les décisionaires chinois avaient fait le choix de ne pas tenir compte des menaces terroristes cela aurait signifié qu'ils considéraient leur culture comme importante. Or, ils s'en fiche comme de leur première chaussette. Ce qu'ils veulent c'est protéger leur économie. Et leur image. ce qu'ils veulent c'est pouvoir dire : "regardez ! chez nous il n'y a pas de bombes qui explosent, venez investir chez nous!"

Maintenant, est-ce réellement si déplorable d'un point de vue idéologique?
Ils ont choisi de garder un profil bas face à une menace contre laquelle ils estimaient ne pas être capable de se protéger.

Dire : "ils auraient dû ignorer la menace et porter haut le drapeau de leurs coutumes et de leurs traditions" c'est comme dire : "Si un malfrat te menace d'un pistolet et qu'il te demande ton autoradio, tu dois lui résister!"
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:06

ouep.... mais à force, tous les pays vont devenir ainsi.... c'est peut-être le seul truc plus ou moins """positif""" avec la politique des usa: ils sont pas d'accord de se laisser faire. bon, ils dégustent aussi pas mal de leur côté, et risquent fort de se ramasser une sacrée M dans les dents.... m'enfin..... voilà, quoi

c'est tout comment en angleterre (et france me semble), avec ces scandales à répétition pour le port du voil à l'école...... ils viennent chez nous, ils n'ont qu'à s'adapter, ue diable! si on tente seulement de construire un lieu de culte autre que musulman dans un de leurs pays, on est certain de la retrouvée en morceau, si tant est qu'on ait le temps de la monter -.-'

Tengu, qui aime pas se faire marcher sur les pieds [j'fais du 45, ça arrive souvent sic]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:10

Bastet a écrit:
par contre les Ouygours (turcophones) sont persécutés par le gouvernement

Vu que tu as l'air calée sur le sujet, j'aurai une chtite question un peu HS : que foutent des turcophones en Chine ??
Merci sourire

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:15

Callie a écrit:
Or, ils s'en fiche comme de leur première chaussette. Ce qu'ils veulent c'est protéger leur économie. Et leur image. ce qu'ils veulent c'est pouvoir dire : "regardez ! chez nous il n'y a pas de bombes qui explosent, venez investir chez nous!"

Euh bon.... c'est pas la première fois que j'ai l'impression de parler dans le vide mais ... dozey c'est pas tout à fait ca, la problématique principale avec les musulmans en Chine... ! Cf ce que j'ai dit plus haut, les Ouygours sont sur un territoire déclaré (par la Chine) autonome (comme le TAR tibétain) mais qui d'un point de vue ressources est parmis ce qu'il y a de plus riche et stratégique sur le sol "chinois"... Donc tous les moyens sont bons pour faire croire que ces gens sont dangereux et qu'il faut les mater.

Donc les chinois font exactement l'inverse de ce que tu dis !! Ils se plaisent à les déclarer dangereux, ce qui leur donne une "légitimité" pour leur foutre régulièrement sur la gueule et les surveiller de près... Et avec les attentats du 11 septembre, c'est encore pire parce qu'ils ont trouvé une image que les occidentaux comprennent un peu trop facilement "islam=terroristes" et n'ont plus aucune gène dans l'opression qu'ils mènent vis à vis de ces populations.



Citation :
ils auraient dû ignorer la menace

Puisque tu persistes dans cette direction : quelle menace ? As tu des exemples concrets de terrorisme idéologique mené par des extrêmistes islamistes en Chine ? (qq chose qui colle bien à cette définition, hein, pas de la rebellions armée contre l'oppresseur chinois)

Parce que oui, tu vas trouver des articles qui relatent des attentats. Pex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que ca n'a rien à voir avec des trucs idéologiques genre 11 septembre, carricatures danoise et j'en passe. Ca a surtout un rapport avec ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

La résistance ouïghoure

Inconnue à l’étranger, si ce n’est qu’on a vaguement entendu parler d’un Mouvement islamique du Turkestan oriental au profil plutôt flou et obscur (il a été mis sur la liste des “organisations terroristes par le gouvernement US et l’ONU en septembre 2002 [1]), la résistance populaire ouïghoure d’aujourd’hui remonte à la fin des années 1980. Voici ce qu’on peut en savoir. En avril 1990, un soulèvement a lieu dans la ville d’Akto. Plus de 1 000 habitants descendent dans la rue pour protester contre le refus des autorités chinoises d’autoriser la construction d’une mosquée. Les troupes chinoises tirent dans la foule. Plus de 60 morts. En juillet 1990, les autorités du Xinjiang annoncent l’arrestation de 7 900 personnes au cours d’une opération visant à arrêter “les activités criminelles de séparatistes ethniques et autres délinquants criminels” (sic). La campagne contre le crime lancée sous le nom de “Frapper fort” par le gouvernement chinois en 1996, si elle entendait répondre aux inquiétudes de la population devant l’expansion de la criminalité et de la délinquance, a été l’occasion pour la police chinoise de s’en prendre aux militants politiques et religieux du Xinjiang, dont un certain nombre, accusés d’être favorables à l’indépendance, ont été exécutés publiquement à grands renforts de publicité. Plus de 10 000 personnes accusées de “séparatisme” ont été arrêtées au cours de cette campagne.

La révolte de 1997

Le 5 février 1997, à la veille du Ramadan, trente dignitaires religieux de renom sont arrêtés par la police à Ghulja (en chinois : Yining). Six cent jeunes Ouïghours descendent alors dans la rue et vont réclamer leur libération devant le siège local du gouvernement. Ils sont brutalisés par la police et les troupes paramilitaires et violemment dispersés à coups de matraques électriques, de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Dès le lendemain se déroule une manifestation massive de protestation. Les policiers et les paramilitaires tirent sur les manifestants. Bilan : 167 morts. Dans les heures qui suivent, 5 000 personnes sont arrêtées, dont des personnes âgées, des jeunes femmes et des enfants. On les accuse de vouloir "diviser la patrie", de mener une activité criminelle et fondamentaliste religieuse, bref d’être des “éléments contre-révolutionnaires”. Le gouvernement chinois décide alors l’exécution publique de sept Ouïghours pour l'exemple. Les sept victimes sont exécutés d’une balle dans la nuque (facturée à leurs familles!), chargés sur un camion découvert et promenés à petite vitesse à travers la foule qui fréquente le bazar ouïghour et les quartiers environnants. Lorsque les Ouïghours qui pleurent les martyrs s’approchent trop près des camions, les soldats ouvrent le feu, faisant neuf nouvelles victimes. Le 15 octobre 2001, deux participants au soulèvement de 1997 furent exécutés, trois autres condamnés à des peines de mort suspendues pour 2 ans et six autres à des peines de prison (dont deux à perpétuité).

Qui provoque ? Qui est dangereux ? Qui est une menace ?

C'est peut-etre par ignorance, mais ton discours, cette simplification pavlovienne très occidentale et qui plait tant aux chinois, c'est indirectement un soutient à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:41

Raneel a écrit:

Vu que tu as l'air calée sur le sujet, j'aurai une chtite question un peu HS : que foutent des turcophones en Chine ??
Merci sourire

Ouah, je suis pas du tout calée sur le sujet, c'est *hyper* compliqué et très difficile de trouver des infos à ce propos Wink Mais comme le sujet est plus ou moins inconnu, encore plus que celui des tibétains... c'est vrai que parfois le simple fait de savoir qu'il existe un Turkestan autonome en Chine, c'est deja en connaitre plus que la moyenne Very Happy


Ici il y a une brève histoire de cette région :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 12:02

bastet a écrit:
C'est peut-etre par ignorance,

sans doute.
J'ignorais tout de ce que tu viens d'exposer.
J'était au courant pour la situation au tibet, mais pas pour le reste.

Mea culpa donc.

Mais je me demande comment parviens-tu à savoir tout ça? Ils en parlent si peu aux infos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 12:07

Callie a écrit:

Mais je me demande comment parviens-tu à savoir tout ça? Ils en parlent si peu aux infos !!


internet ?
petit jeu à la con (à considérer avec circonspection , esprit critique tout ca évidement Wink )


tu met ce lien dans tes favoris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca envoie une page au hazard du wikipédia francophone
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 12:19

Callie a écrit:

Mais je me demande comment parviens-tu à savoir tout ça? Ils en parlent si peu aux infos !!

Y a qu'avec internet qu'on peut avoir ces infos... à la base c'est le Tibet qui m'intéressait. Et par extension, les abus du gouvernement chinois. Mais c'est vaste et les infos sont non seulement rares mais souvent fausses. (comme pour plein de pays, de toutes façons, meme si la Chine tape assez fort dans ce genre là). Et puis j'ai voulu aller en vacances dans cette région (enfin, juste en-dessous, en Amdo, Tibet historique) donc j'avais cherché pas mal d'infos à ce sujet aussi suite à ca.

Et puis je crois que, plus on s'intéresse à certains pays, plus on se méfie des infos officielles qui viennent de là-bas. Perso, tout ce qui parle de Chine ou d'Haiti (deux pays qui m'intéressent), je ne le prends pas pour de l'argent comptant, parce que 9 fois sur 10 c'est soit faux (pour Haiti) soit manipulé (pour la Chine).
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 12:28

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Contenu sponsorisé





Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cochon privé d'antenne   Le cochon privé d'antenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cochon privé d'antenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la soupe au cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: