CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une directrice d'école en garde à vue

Aller en bas 
+7
NinNinNekoPyon
Arthas
Choops
Tek Paf
Thalanth
Laurelyn
aXelis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 23:23

Il y a donc une manipulation de la part de la RESF.
A svoir aussi qu'un policier a eu une épaule luxée et aspergée de white spirit, c'est certainement pas les parents d'éléves qui ont fait cela... mais bien des personnes déterminées aux dires des policiers. Une petite enquéte mettrait en cause la responsabilité de la RESF...

Chris, essaye de centraliser toutes tes interventions sur un seul post, plutot que d'en faire plusieurs avec une ligne, sinon ca devient vite chiant a lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 0:01

Non, mais la vidéo là, c'est la réaction, deux jours plus tard, des parents d'élèves... l'interpellation en elle-même n'a pas été filmée.
Après, il doit y avoir des parents d'élèves assez peu doué de la cogite pour attaquer directement les policiers (que je vois faire leur boulot, tout simplement, sur la vidéo...sur la vidéo je reprécise, je sais pas ce qu'il en a vraiment été lors des premiers faits)
EDIT: mais c'est ça qui fout la merde dans cet évènement, c'est qu'il y a eu 2 moments... et seul le 2eme a été filmé. Ce qui peut faire croire que le film est le seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 6:32

Thalanth a écrit:
cherchez pas plus loin

On a pas du comprendre la meme chose de l'interview que tu as quoté.
Moi ej n'y vois pas ne manipulation de par qui que ce soit.
Je comprend juste que depuis la multiplication des raffles devant les écoles, des parents d'élèves qui trouvent ca inadmissible se sont associés et ont décidé d'appeler les gens du RESF de facon à ce que ce soit médiatisé et que ce soit su.

Je ne vois pas de manipulation là dedans.
C'est juste que ca dénonce un abus policier (meme si c'est pas directement la faute des flics eux meme, puisque ils obéissent aux ordres).


On peut comparer ca à une association de personnes vivant dans des cités qui auraient décidé d'appeler des associations en cas de débordements dans des citées, quand des 'racailles' foutent la merde, et qui donc médiatiseraient des actes répréhensibles pour dénoncer l'absence de flic dans les citées.
Et là-dedans vous n'y verriez peut-etre pas une manipulation de la part des associations, mais juste le fait que les gens veulent dénoncer ses abus.

Ben c'est ce que je vois moi dans le comportement de ses parents d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 9:50

Une remarque en passant: le terme de "rafle" n'est-il pas un peu fort? Historiquement, ça désigne les "descentes" dans les quartiers juifs pendant la seconde guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 12:48

Ah, pour une fois je suis d'accord avec toi! Tek Paf +1 mr green

C'est vrai que les termes employés à la base sont forts, mais les documentaires de bases, eux, ne me semblent pas tellement objectifs, prenant très clairement le partis des parents (ce que je peux comprendre) mais évitant aussi le recul nécessaire à un véritable reportage... enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Invité
Invité




Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 14:14

Petite précision:
Les enfants nés de parents étrangers sur le sol français peuvent (et ils le savent) demander la nationalité française à l'âge de 18 ans. Si ils ne le font pas, ce n'est pas la faute au gouvernement.
Les étrangers n'ayant pas la nationalité française et qui résident de façon continue sur le territoire national depuis 20 ans au moins peuvent obtenir la nationalité française de droit sans démarches administratives lourdes (et ça aussi ils le savent)
La directrice a été placée en garde à vue pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, rebellion et dégradations volontaires de véhicules administratifs si je me souviens bien. Il s'agit de 3 délits punis de peines d'emprisonnement et je pense que cette directrice d'école le savait.
je ne vais pas vous faire un cours de droit pénal spécial, aussi je vous conseille de regarder sur le site légifrance.fr pour plus de renseignement.
Les policiers ont fait leur travail en interpellant une personne en situation irregulière suite à un contrôle d'identité légal, puis en interpellant une personne auteur de délits dans le cadre judiciaire du flagrant délit.
Je ne vois pas où est le problème...nul n'est sencé ignorer la loi, encore moins une personne qui est responsables d'enfants...
Le lieu d'interpellation n'a rien à voir dans l'histoire.
J'ai déjà vu des gens (mineurs responsables ou majeurs) se faire interpeller DANS des collèges ou des lycées, et la procédure est totalement viable.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 14:37

romanticide a écrit:
Les étrangers n'ayant pas la nationalité française et qui résident de façon continue sur le territoire national depuis 20 ans au moins peuvent obtenir la nationalité française de droit sans démarches administratives lourdes (et ça aussi ils le savent).
ça c'est faux. Un ex-collègue, né au Sénégal pendant que sa mère y passait des vacances (c'est ballot) et ayant plus de 20 ans (donc plus de 20 ans de séjour sur le territoire) pensait qu'il devait obtenir un permis de séjour de 10 ans avant de pouvoir demander la nationalité française avec une chance de l'obtenir. Seul problème, c'est que Sarkozy a décidé d'arrêter la délivrance de permis de séjour de 10 ans, et qu'il ne pouvait plus en obtenir que d'un an, et pensait donc ne pas pouvoir obtenir la nationalité française.

Citation :
La directrice a été placée en garde à vue pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, rebellion et dégradations volontaires de véhicules administratifs si je me souviens bien. Il s'agit de 3 délits punis de peines d'emprisonnement et je pense que cette directrice d'école le savait.
Même si elle le savait, de toutes façons si j'ai bien compris, elle est en garde à vue parce qu'elle est responsable de ce qui se passe devant son école, pas parce qu'elle y a participé.


romanticide a écrit:
J'ai déjà vu des gens (mineurs responsables ou majeurs) se faire interpeller DANS des collèges ou des lycées, et la procédure est totalement viable.
Là on était quand même devant une maternelle, c'est pas non plus le collège...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 16:10

Moi le coup de l'outrage à un agent en l'exercice de ses fonctions ca me pète les roubignoles.

Autant parfois des personnes leur parlent mal sans raisons, juste parceque ce sont des flics et que pour ca on ne les respecte pas.

Mais beaucoup de personnes se prennent des menaces d'outrage parceque les gens ont demandé aux policiers de leur parler correctement.
C'est ce qui est arrivé à ma maman.
Elle était en voiture avec ma grand mère, arrétée à un rond point avec 3 voitures devant, et elle avait la tete appuyée sur sa main.
Les policiers ont cru qu'elle téléphonait et ont branché les sirènes et girophares pour lui ordonner de se garrer.
Elle le fait, là le mec lui parle comme à une pauvre merde, lui dit qu'elle téléphonait en voiture qu'elle va avoir une amende. Elle lui dit qu'elle n'a pas de portable, qu'elle ne pouvait donc pas téléphoner.
Il fouille la voiture en disant qu'elle l'a surement laissé tomber sur le siège comme le font certaines personnes, il se rend compte qu'elle n'a pas de téléphone, qu'il s'est bien planté.
Du coup il prend la mouche, il continue à mal lui parler et à lui donner des ordres, ma mère lui dit le plus poliment possible (parcequ'à ce moment là elle a la haine depuis un bon moment et qu'elle se retient de dire une connerie plus grosse qu'elle) qu'elle n'est pas en tort et qu'elle ne lui manque pas de respect, alors qu'il lui parle un peu plus poliment.
Et là, il lui dit de se la fermer sinon il lui colle un outrage....
Ensuite il a fait trois fois le tour de la voiture pour trouver une raison pour lui coller une amande.

Sympa....
Alors les outrages, venant de certaines personnes, j'ai tendance à y croire moyen.
Ma mère n'est pas du genre à insulter qui que ce soit, et surtout pas un policier. Meme si elle ne les porte pas dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 23:54

C'est vrai que comme dans tout, il y a des bons et des mauvais! J'ai connu de bons policiers mais aussi quand j'étais chauffeur de taxi, de ceux qui s'y croyaient et abusaient de leur fonction en toute impunité (si on se plaignait à la hiérarchie, on se voyait menacer de retrait de license!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 1:13

Et pas de plainte au commisariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 1:53

C'est marrant ça j'étais persuadé d'avoir fait une école de police où justement on apprends à reconnaître des personnes en situation irregulière, des personnes auteurs d'infractions, et aussi la classification des infractions...
Ah aussi, l'étude du Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d'Asile, (anciennement ordonnance de 1945 sur les étrangers) est au programme des cours donnés durant cette formation.

Quand à cette fameuse directrice d'école...elle n'EST PAS RESPONSABLE de ce qui se passe devant son établissement...c'est comme si vous disiez "t'ain t'a vu il a tué untel devant l'école...faut aller interpeller la directrice de l'école c'est elle la responsable" Mais arrêtez quoi merde!
Cette gonzesse s'est "permise" de cogner sur une bagnole de flics, d'insulter ou quoi d'autre des flicards, de se rebeller et d'inciter à la rebellion, et il FAUDRAIT en plus qu'on ne fasse rien??? Et c'est vous qui réclamez la même application de la loi pour tous??? Faut arrêter là...

Dois je rappeler que l'étranger avait été interpellé DANS un BAR et non dans l'école ou a ses abords...à moins que le bar fasse partie des abords de l'école??? Suivant votre logique il aurait fallu interpellé le tenancier parcque c'est dans son bar qu'il y avait un etranger en infraction???

Quant aux outrages, il faut savoir qu'il ne suffit pas d'insulter pour être outrageant, sinon ce serait "insulte a agent". Un outrage peut relever plusieurs formes, de l'insulte directe à la destruction d'un timbre amende...
un exemple? voila: un contrevenant contrôlé suite à une infraction au code de la route et qui dit aux policiers que c'est lui qui paye leurs salaires, qu'ils devraient faire leur travail et interpeller de vrais délinquants, et tout ça sur un ton énervé EST outrageant...
Je suis toutefois d'accord sur un point...il y a des cons partouts, même dans ma profession, et je ne défendrais jamais le flic qui insulte en premier...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 11:45

romanticide a écrit:
Cette gonzesse s'est "permise" de cogner sur une bagnole de flics, d'insulter ou quoi d'autre des flicards, de se rebeller et d'inciter à la rebellion, et il FAUDRAIT en plus qu'on ne fasse rien??? Et c'est vous qui réclamez la même application de la loi pour tous??? Faut arrêter là...
Elle y était donc ? La dépèche AFP ne le dit pas et j'avais compris qu'elle n'était pas présente sur les lieux mais avait été interpellée à cause des actes des parents d'élèves présents sur les lieux.


Citation :
Dois je rappeler que l'étranger avait été interpellé DANS un BAR et non dans l'école ou a ses abords...à moins que le bar fasse partie des abords de l'école???

A priori oui, sinon les parents d'élèves n'auraient rien vu...

romanticide a écrit:
un exemple? voila: un contrevenant contrôlé suite à une infraction au code de la route et qui dit aux policiers que c'est lui qui paye leurs salaires, qu'ils devraient faire leur travail et interpeller de vrais délinquants, et tout ça sur un ton énervé EST outrageant...
Y'a des millions d'outrageurs alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une directrice d'école en garde à vue   Une directrice d'école en garde à vue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une directrice d'école en garde à vue
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: