CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?

Aller en bas 
+7
Bastet
Tengu
Laurelyn
yoda
Foulques le noir
Tek Paf
Thalanth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:12

Citation :
Bonne idee pour certains et injustice pour d'autre?
C'est la question que je me pose

Trente bungalows ont été installés sur un terrain d'Ivry-sur-Seine (94) destinés à accueillir 58 sans-abri.

Ils se veulent une passerelle entre la rue et un appartement.
Chaque bungalow mesure environ 40m2 et a coûté 26.000 euros. Les nouveaux habitants vont devoir réapprendre les gestes oubliés du quotidien...

Jusqu'a la l'idée est bonne et je trouve ca genial.
mais où je me pose une question, c'est ceci:

voici la tête desdit bungalows:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout est high-tech et dernier cri.

Ok c'est cool pour eux mais n'est ce pas un peu degeulasse pour ceux qui se font chier à payer un appart tout petit et insalubre, extremement cher, de voir qu'on donne de telles "maisons" gratuitement?

Et n'est ce pas non plus que les assister encore plus que de leur fournir un logement sans rien demander en echange?

Pas la peine de me tomber sur la tronche, je lance juste un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:22

Un solution: deviens sdf et tu en bénéficieras peut-être toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:24

Je trouve ca un peu brutal. On devrait commencer par des boites en cartons, puis des vrais boites solides de déménagement, voir une couverture pleine de poux avant de passer à une propre, mais trouée. Sinon, là, c'est le choc, ils vont se sentir perdus et ils vont repartir à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:34

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:49

Thalanth a écrit:
tout est high-tech et dernier cri.
C'est normal, ils sont neufs. On pouvait pas directement les créer vieux...
A part ça, ils sont pas non plus immenses et super bien équipés...
Et à mon avis, ils ne les ont pas en échange de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:50

Citation :
On pouvait pas directement les créer vieux..

Si ! "Sinon c'est trop injuste pour la classe moyenne qui est pas assez riche pour... mais déjà trop riche pour..." (air connu).
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:55

Pas pour la classe moyenne cette fois, je suis assez riche pour avoir mieux qu'eux. C'est plutôt pour les smicards qui ont réussi à dégotter un appart que c'est pas juste... mais en même temps un smicard SDF c'est pas juste non plus sic
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 11:57

N'empèche...ils sont super vachement mieux lotis que nous.....et c'est vrai que nous en plus on le paye notre appart insalubre...

Mais bon, je trouve que c'est quand meme une bonne initiative, faut voir comment c'est dirigé.
Avoir un logement et pas de soucis de ce coté là c'est avoir l'esprit totalement libre pour se réinsérer et reprendre une vie normale avec un job et apres un vrai appart (qui sera surement vachement moins bien dans leur départ dans la vrai vie).
Et ils seront présentables, ils pourront se laver, laver leurs fringues et etre en sécurité. C'est vraiment cool.

C'est vrai que comme toute bonne initiative, c'est super "limité" et les gens qui y auront droit sont peu nombreux, beaucoup vont rester en plan et attendre leur tour.
Faut voir comment ca fonctionne, si on les aide à trouver un taff ou une formation à coté de cet accès au logement, voir si on les aide à se loger une fois le travail trouvé, et voir la durée pour laquelle on le prette.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 13:00

Vous vivez tous dans des appartements insalubres?
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 13:12

bin disons.... j'aimerais aussi avoir un salon et tout, quoi... là, je vis dans une chambre d'env. 12m2..... donc bon, voilà, quoi... le reste de l'appart est squatté par les 2 autres colocs -.-'
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 13:22

J'ai pas envie de m'étendre là dessus...

Mais sans parler pour les autres, je dirais que moi ouai.

Les chalets là, c'est du 5étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 14:05

Laurelyn a écrit:
Les chalets là, c'est du 5étoiles.
Exagère pas non plus. ça en jette parce que c'est neuf et pour la photo. ça reste du bungalow préfabriqué à 26000 euros. C'est génial l'été dans un camping bord de mer, mais y vivre toute l'année, c'est moins classe, ça doit être galère à chauffer et tu sais tout de la vie privée de tes voisins... C'est peut-être mieux que vos apparts parce qu'on trouve des trucs vraiment pourris, surtout quand on est étudiant ou jeune, mais c'est pas non plus le luxe.
Notamment, pour quelqu'un de la classe moyenne (et la vraie, pas seulement celle selon Sarkozy), il vit forcément dans quelque chose de mieux que ça.


Edit : si on doit considérer que ces logements sont injustes pour les pauvres qui travaillent et qui ont pu payer une caution (je précise car 1 SDF sur 5 a un emploi, travailler ne signifie pas avoir un logement même indécent), on peut pousser le bouchon un peu plus loin et constater que les HLM permettent aux smicards d'avoir de grands apparts pour pas cher quand la classe moyenne se débrouille plus mal. J'aurais pu prendre des photos de l'appart d'un pote qui vivait seul à Corbeil-Essone, c'était très grand et bien vide, de quoi dégoûter nous autres de la classe moyenne d'avoir fait tant d'années d'études pour avoir un 35m² en sous-sol.
Ou même en parlant de chiffres bruts, je me souviens encore de Thal venant à notre crémaillère et tentant de nous faire baver en nous parlant du palace qu'elle a pour presque rien (et financé avec nos impôts en plus !). Mais en même temps, quand tu vois le cadre autour, la cité qui craint bien, y'a pas tellement de quoi envier les habitants de HLM - sauf dans certains coins rares où c'est resté sympa.
Et puis en calculant, avec nos salaires, en enlevant le loyer, les aides diverses, et les impôts, ils nous reste de toute façon plus pour les loisirs que pour un smicard. Pas de quoi se barrer en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 15:21

Il faudrait s'interroger sur les causes de la dégradation du parc locatif... une législation merdique?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 16:15

yoda a écrit:

Exagère pas non plus.
Pardon, j'ai pas précisé que c'était par rapport à ce que j'ai que ca, c'est du 5 étoiles.
Ici, on entend le voisin du meme batiment tousser toute la nuit, on entend le voisin du batiment d'à coté se moucher.
C'est pas isolé et il n'y a meme pas de double vitrage, associé à un plafond très haut et un tout petit radiateur électrique....ben la merde l'hiver, on ne chauffe jamais.

Après, je ne dis pas que c'est le mega grand luxe, mais honnetement, la cuisine et la sale de bain me font baver.

Sinon, je ne trouve pas ca injuste qu'ils aient quelque chose au normes et bien. Je trouve meme sa super bien pour eux.
On peut pas dire que ce soit des gens qui vivent de facon juste, ben oui, dormir sur des cartons dans la rue c'est pas juste non plus.
Essayer de les aider à se sortir de la merde c'est super cool. Et ce n'est pas parceque moi personnellement, ben c'est pas la joie, que je le souhaite à tout le monde pour démarrer dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 16:19

Laurelyn a écrit:

Ici, on entend le voisin du meme batiment tousser toute la nuit, on entend le voisin du batiment d'à coté se moucher.
C'est pas isolé et il n'y a meme pas de double vitrage, associé à un plafond très haut et un tout petit radiateur électrique....ben la merde l'hiver, on ne chauffe jamais.

Shocked Shocked Shocked

Et tu paies cher pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 16:32

Pas vraiment non, avec les apl on en a pour 70euros tous les 2 mois.

Mais c'est pas pour la vie Very Happy

Et les voisins se mouchent et toussent fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 16:55

Laurelyn a écrit:
Pas vraiment non, avec les apl on en a pour 70euros tous les 2 mois.

affraid Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Bon ok, y a vraiment pas de quoi se plaindre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 16:57

Dis-toi qu'à Paris, la même chose coûte 500 euros/mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 17:32

Ah mais jme plaint pas hein !!

Pis je sais aussi qu'à Paris, un foyer pour jeune travailleur (gens qui peuvent donc pas se payer ou avoir accès à un appart malgrès un travail) c'est 300euros/mois pour une chambre avec une autre personne...
T'as pas du tout d'intimité...

Et c'est plus de 400euros je crois pour une chambre pour un couple.

Avec cuisine commune au rdc.


Non mais je me plaint vraiment pas, je constate juste un truc Very Happy

Ah et pour ca:
Citation :
Il faudrait s'interroger sur les causes de la dégradation du parc locatif... une législation merdique?
Je dirais que oui il y a un problème de législation, il y a vraiment de gentils proprios (souvent ceux qui ont un seul appart ou deux en location) qui veulent fournir un bon appart et qui se le font saccager par des salopards qui en plus sont des mauvais payeurs.

Mais il ne faut pas négliger les connards d'investisseurs, qui achetent de vieux immeubles dans des mauvais quartiers, qui renovent peu ou pas et qui louent pas super cher à des personnes dans la merde.
Et ils ne comptent pas faire de travaux, meme si c'est insalubre, parcequ'ils savent que les gens ne se plaindront pas, c'est ou cet appart tout pourris ou la rue.
Et en prime, le proprio il sait que meme si le mec ne paye pas, il touchera au moins les apl. Donc il est gagnant sur toute la ligne.
Et ca je le sais, parceque j'ai un cousin qui a un parc immobilier et qui dit sans scrupules:
"Je leur loue des apparts dans lequel je ne garderais meme pas mon chien et ils ne se plaindront jamais, si jamais ils se plaignent c'est la rue, et si jamais ils partent, il y a toujours pleins de miséreux pour les remplacer."

Je soupconne qu'il n'est pas le seul à penser ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 18:08

yoda a écrit:
Ou même en parlant de chiffres bruts, je me souviens encore de Thal venant à notre crémaillère et tentant de nous faire baver en nous parlant du palace qu'elle a pour presque rien (et financé avec nos impôts en plus !)...

t'est gentil, j'ai pas essayé de te faire "baver" en critiquant ton appart, puisque j'etais la premiere a dire que le je trouvais mignon!
Ensuite mon appart me revenait quand meme a 650 euros/mois! c'est pas rien pour un appartement qui n'est pas sur Paris mais au fin fond du val d'Oise! beuhuleu
Et soit dit en passant, les hlms cadrent pas mal les candidatures des gens ayant droit a ces appart.
Tu dois pas depasser un certain niveau de somme gagné (c'est bien pour ca qu'on te demande ta feuille d'imposition chaque annee)!
Alors faut arreter de penser que les HLM sont donnés a des gens qui ont de la thune, et qu'ils coutent que dalle! t'es bien placée pour savoir qu'on avait du mal a boucler les fins de mois! gneu

thal, pas contente et vexee.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 18:22

Mais euh Thal, te vexe pas, j'ai pas dit que t'étais super bien lotie, au contraire ! Seulement sur le papier, ça a l'air top les HLM, alors que la réalité, on la connaît. Ben p'têt que c'est pareil pour ces logements qu'ont l'air très classes sur des photos bien choisies. Mais tu remarquera qu'aucune ne montre leur environnement et comment ça fait de l'extérieur...

Et puis de même que je trouve pas qu'il y ait des HLM pour les gens qu'ont pas des masses de frics injuste par rapport à moi, de même je crois pas que ces logements temporaires gratuits mais sous condition soient si injustes par rapport à ceux qui vivent en HLM.

Par contre t'as tort sur une phrase, si l'accès à un logment HLM est sous condition de ressources, tu peut y rester tant que tu veux même si tu as les moyens. Certains assez aisés pour ne pas en avoir besoin en profitent. Bien sûr, sans doute pas aux Tarterêts ou là où tu vivais, mais certains sont plutôt tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 19:02

Moi j'ai un contact qui adore jouer au plus malheureux, et lui et ses parents se plaignent d'etre pauvres, de payer des impots et de en pas avoir droit aux allocs (il est fils unique) et il dis que moi j'avais de la chance parceque ma mere (seule avec deux enfants et un ex-mari en jugement pour non paiement de pension, et juste un smic) était non imposable...

Ben ce mec, il vit en hlm, sa mère touche le smic et son père est vendeur, il gagne pas la meme somme tous les mois a cause des pourcentages par rapport aux ventes. Mais en moyenne c'etait 20 000 fr/mois.

Ben sont en HLM Very Happy
Et ils pleurent sur leur sort de pauvres malheureux qui payent des impots... beuhuleu

Mais bon, c'est vrai que quand ils ont eu leur HLM c'est après une période plus que noire où ils n'avaient rien. Mais maintenant ils ne comptent pas du tout le lacher parceque ca coute cher un appart.


Enfin bon, quoi que ce soit, nous on a un logement.
Qu'il soit bien ou pas, on est à l'abrit quand il pleut, c'est déja ca Very Happy
Et ses gens n'ont rien du tout, je ne trouve pas du tout injuste qu'on leur donne un petit coup de pouce.
Trouver un travail et revenir dans une vie normale quand on est dans la rue et qu'on a accès à rien, ben c'est vraiment extremement difficile.
Aller se présenter à un entretient d'embauche quand on a pas pu se laver ou quand on a des fringues qui puent, plus de papiers parcequ'on se les ait fait voler (ouai...il y a des conn*rds qui braquent les SDF.....) c'est pas les conditions optimales.
Et ce n'est pas parceque des gens ont mieux que nous pour moins que nous qu'on doit vouloir la souffrance de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 19:26

Laurelyn a écrit:

C'est pas isolé et il n'y a meme pas de double vitrage, associé à un plafond très haut et un tout petit radiateur électrique....ben la merde l'hiver, on ne chauffe jamais.
Puré, tu habites dans mon immeuble ou quoi? Shocked Laughing (ceci-dit, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit ici, du coup, j'ai plus grand chose à dire! nink )

Non, sérieusement, il faut effectivement voir comment c'est géré et les résultats à long terme. Perso, ça me ferait super plaisir que ce soit un leiux de transition pour les SDF pour une réintégration dans la vie active... sourire
Bon, ok, ils ont un apart' plus grand que chez moi et mieux équipé, mais ils ne l'ont peut être pas autant de temps qu'ils le souhaitent... Bon, si j'ai bien calculé, ils se retrouvent à 2 par bungalow, ce qui laisse entendre aussi qu'ils sont plus susceptibles de s'entraider, ce qui est aussi positif. (bah oué, y a pas que les sous qui comptent pour remonter la pente! sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 19:29

Perso, j'en ai trouvé pas mal qui m'enviaient d'être boursière et d'avoir pu mettre de l'argent de côté pour me payer un voyage. Mais les mêmes avaient des CDs, ils sortaient souvent au cinoche ou pour boire un verre, et ils se trouvaient pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? EmptyJeu 29 Mar - 20:59

Shocked Blondie découvre à vous lire les joies de la vie urbaine beuh
peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: