CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?

Aller en bas 
+7
Bastet
Tengu
Laurelyn
yoda
Foulques le noir
Tek Paf
Thalanth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:22

blondie a écrit:
Shocked Blondie découvre à vous lire les joies de la vie urbaine beuh

Non mais on peut habiter en ville, avoir un appart potable (bon, 1000€/mois quand meme) et en être content, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:26

Perso, je trouve que leur habitat est tout confort... On dit dans l'article que c'est entre la rue et l'appartement, perso, je dirai que c'est davantage entre l'appart et le plain pied...
Moi, je cherche un logement à 1 200 000 FF en banlieue parisienne, et je suis même pas sûr d'obtenir le type de logement dont ils disposent...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:37

Bastet a écrit:
Non mais on peut habiter en ville, avoir un appart potable (bon, 1000€/mois quand meme) et en être content, hein Very Happy
On peut même en avoir un très bien pour 650€ (mais avec un salaire français...)

Raneel a écrit:
Perso, je trouve que leur habitat est tout confort... On dit dans l'article que c'est entre la rue et l'appartement, perso, je dirai que c'est davantage entre l'appart et le plain pied...
Perso, j'ai vu la brochure du foyer de jeunes travailleurs où j'allais habiter avant d'y aller, et j'ai vu la réalité. J'ai vu la photo d'une chambre de l'hôtel où j'allais être logée pendant ma semaine à Paris et j'en suis toujours à me demander avec quel super grand angle ils l'ont prise.

Et je me doute qu'à 1 200 000 FF, tu trouveras sans problème un appart dont on aura pu prendre des photos qui font autant envie que celles-ci.

Maintenant, faudrait y aller pour savoir si vraiment c'est aussi chouette que sur les photos ou si c'est tout petit, dans une cité pourrie et tout collés les uns contre les autres sans isolation...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:09

yoda a écrit:

Maintenant, faudrait y aller pour savoir si vraiment c'est aussi chouette que sur les photos ou si c'est tout petit, dans une cité pourrie et tout collés les uns contre les autres sans isolation...
à mon avis, vu que là c'est vraiment neuf, ca doit réèllement ressembler aux photos. Faudra les revoir apres avoir connu plusieurs locataires et voir si les logement ont été respectés ou pas.

Après, je dirais que meme si c'est pas loin d'une cité pourrie et tout collé sans isolations, ben c'est pas le plus grave.
Quand on voit les conditions de vies dehors ou dans les foyers d'accueils, c'est quand meme du grand luxe.
Au moins ca a l'air propre et douillet.
Et le fait de ne pas se sentir dans un foyer, pour le moral, c'est quand meme mieux. Meme si le lieu n'est pas super cool (après tout, les quartiers aisés n'en auraient pas voulu à proximité, on voit ce qui se passe avec les Don quixote, les brasseries vont licencier du personnel et les habitants ralent parceque ca leur gache la vue) c'est un grand bon en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:31

Les fameuses "barettes" des banlieues, dans les années 60, c'était plutôt considéré comme de beaux logements...

Là, les bungalows, c'est "joli" mais ça fait surtout très "contreplaqué de chez ikéa".
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:38

Tek Paf a écrit:
Là, les bungalows, c'est "joli" mais ça fait surtout très "contreplaqué de chez ikéa".

Et ben ? ca reste quand meme super joli.
J'ai rien contre les intérieurs IKEA, je trouve d'ailleur pas mal de truc super jolis là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:56

Tek Paf a écrit:

Là, les bungalows, c'est "joli" mais ça fait surtout très "contreplaqué de chez ikéa".

Mais c'est très bien Ikea. Tous les suisses ont du Ikea chez eux Razz

(sérieux en plus, c'est un des pays où ca à le plus de succès Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:49

Laurelyn a écrit:
Tek Paf a écrit:
Là, les bungalows, c'est "joli" mais ça fait surtout très "contreplaqué de chez ikéa".

Et ben ? ca reste quand meme super joli.
J'ai rien contre les intérieurs IKEA, je trouve d'ailleur pas mal de truc super jolis là-bas.

Je veux dire qu'on en reparlera dans deux ans de la joliesse du truc. Ikea c'est joli mais niveau solidité on a connu bien mieux (enfin ça dépend du monteur aussi ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:49

Bastet a écrit:
Tek Paf a écrit:

Là, les bungalows, c'est "joli" mais ça fait surtout très "contreplaqué de chez ikéa".

Mais c'est très bien Ikea. Tous les suisses ont du Ikea chez eux Razz

(sérieux en plus, c'est un des pays où ca à le plus de succès Laughing )

Pas de maisons en or???? beuh
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:52

Tek Paf a écrit:
Je veux dire qu'on en reparlera dans deux ans de la joliesse du truc. Ikea c'est joli mais niveau solidité on a connu bien mieux (enfin ça dépend du monteur aussi ptdr )
Ah oui ok, je pensais que tu trouvais ca moche le ikea ^^

Oui c'est un peu ce que je disais, faudra voir apres plusieurs locataires, parceque meme si c'était solide, faut pas oublier qu'il y a des gens bien peu respectueux.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:25

Tek Paf a écrit:

Pas de maisons en or???? beuh

Seulement nos résidences secondaires cachées dans les montagnes. Pour pas éveiller la jalousie des voisins eyesbrow masked
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 0:40

Les photos, ca se voit que ca a été pris au format grand angle... ca fait beaucoup "agrandir". Un bungalow de 40 m² à 26000 euros ? Pas cher, mais ca va tenir 2-3 hivers ? mr green C'est neuf, ca fait propre, ca fait "riche", mais ca va pas le rester des années plus tard ! Le mec sur la photo, on voit qu'il vient de s'installer (sac et veste sur une chaise), il a pas grand chose, mais quelque temps plus tard, il va manquer de rangements...

Pour le séjour d'une semaine au ski, on avait loué un appart pseudo-chalet 50 m² pour 6 personnes, c'était bien mais on manquait énormément de rangements (placards trop petits, pas de tiroirs !) du coup ca a été un bordel pendant une semaine, rien à voir avec les photos d'appart dans les brochures...

Bref le bungalow c'est bien pour passer les vacances d'été en couple mais pas pour y vivre ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:15

Arthas a écrit:
Bref le bungalow c'est bien pour passer les vacances d'été en couple mais pas pour y vivre ! mr green
Ca tombe bien c'est pas pour y vivre Wink

C'est un chalet de transition, en toute logique ils ne devraient pas y rester des lustres, et si c'est le bordel tant qu'ils y vivent c'est pas grave, à partir du moment où quand ils partent ils nettoient et rangent tout et que rien n'a été cassé.

Parceque bon, il y a quand meme des gens qui seraient capable de désencastrer le micro-ondes pour le revendre...et ca, ce serait vraiment pas cool, parceque ca pourrait mettre en péril tout le projet et les futurs qui auraient pu voir le jour un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?   Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village de l'espoir, bonne idee ou injustice?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bonne chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: