CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enquête difficile à la foire du Trône

Aller en bas 
+6
Bastet
NinNinNekoPyon
Tek Paf
Foulques le noir
Tengu
Thalanth
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 10:35

Citation :
versions Hier, la première version des faits livrée par la préfecture de police de Paris rapportait que le policier avait « reçu accidentellement » le bras de la nacelle du manège en plein visage. Une source policière affirmait au contraire que le policier avait été poussé intentionnellement. Les forains avaient demandé un renforcement des forces de police, en nombre insuffisant, selon Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris.


Une compagnie de CRS accueillait hier après-midi les visiteurs à l'entrée de la foire du Trône (12e). La veille vers 21 h, Reynald Caron, gardien de la paix de 31 ans, affecté à la direction de la sécurité et de l'ordre public et de la circulation, a trouvé la mort dans l'exercice de ses fonctions. Happé par un bras du manège « le Maxximum », où il intervenait pour une bagarre, il est décédé sur le coup.« L'enjeu de l'enquête sera de déterminer s'il y a eu un geste intentionnel au cours de la bousculade », explique la police judiciaire. Un éventuel défaut de sécurité du manège pourrait aussi être mis au jour. « Ça a fait un gros bruit et le corps est parti en l'air, j'ai fermé les yeux », raconte Christian, qui a assisté à la scène depuis la file d'attente. Il précise le déroulé des faits : « Un jeune a tenté de resquiller en montant sur la plateforme d'accès au manège, alors qu'il venait de démarrer. Le forain est intervenu pour sécuriser le lieu, le ton est monté très vite, quatre ou cinq policiers sont arrivés pour les séparer. » Après la mort du policier, la foire a été fermée vers 23 h, et le (ou les) malfaiteur(s) se sont enfuis.A la buvette voisine du Maxximum, Perle, la serveuse, affirme avoir entendu des gens dire que le policier avait été poussé. « Des bruits qui courent », admet-elle. Ce dont tous les forains témoignent en revanche, c'est de la ré­currence des rixes. « Forcément, vu le monde », relativise Karl, gérant de machines à sous en face. La foire du Trône avait accueilli 250 000 personnes durant le seul week-end de Pâques. « Aujourd'hui on est tristes, car les policiers nous aident, ils sont là pour nous », soupire Karl.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 20:07

Et dire qu'on va là pour s'amuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 20:33

c'est comme le "bal des promos", au locle, en suisse.. chaque année, y a un meurtre (arme à feu, couteaux) et/ou des accidents (piétons renversés etc).

pas pour rien que j'aime pas les rassemblements de foule. quand on arrive devant un manège pour aller faire un tour, et qu'on voit une flaque de sang encore fraiche par terre, délimitée par un ruban jaune et encerclé par une foule de badeaux avide de sensations fortes, ça me calme de suite -.-
y avait même encore la balle plantée dans le goudron....
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 22:44

Quoi? Ils n'ont même pas enlevé la balle?

Attends, faut arrêter. On ne vit pas dans un monde tout rose où groscalin aide la vieille dame à traverser la rue. De l'autre côté, on ne se poignarde pas pour aller plus vite dans la file d'attente. Des accidents arrivent, oui. des gens meurrent aussi. Les rassemblements de foule, c'est pas la catastrophe. Et pourtant, je déteste qu'on empiète sur mon espace vital.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 23:07

Sur les autoroutes chaque année y'a plein de morts...

C'est pour ça que j'aime pas les rassemblements de voitures... quand tu vois les traces de pneus sur le bitume et les panneaux défoncés sur le côté; ça me calme...
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 23:09

disons qu'en suisse, ca fait quand même bizarre. clair que le monde dans lequel on vit est biennnn loin de celui dont on rêve étant gamin (un monde plein de pain d'épices etc).

c'est juste que c'est, en tous cas pour moi, pas habituel de se retrouver en face de ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyMer 11 Avr - 23:53

Ben faut sortir un peu plus.

La Yougoslavie c'était pas loin de chez nous géographiquement. Sarajevo était une belle ville agréable. En quelque smois c'était un enfer dans l'indifférence généralisée des biens-pensances européennes.

Bref, plus rien ne m'émeut en ce monde depuis que j'ai vu des types violer des femmes simplement pour "éteindre une sale race".

La "civilisation" et la paix sont des incidents de l'Histoire dans un océan de guerre et de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 0:15

Pour une fois, je suis pas loin de penser comme toi, Tek Paf !
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 0:20

Citation :
Pour une fois

Si ça venait à se reproduire, j'ai l'adresse d'une excellente psy qui... ptdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 7:24

pufkine a écrit:
Et dire qu'on va là pour s'amuser Rolling Eyes

Bah, dans le genre : Chaque année, pour les Feux de la Saint Jean, on faisait, près de la Mairie, un feu géant en haut duquel brûlait une marionnette. Et puis, deux années consécutives, des membres d'une des deux cités de la ville a trouvé intelligent de jeter quelqu'un de la cité rivale dans les flammes. Résultat : 2 années = 2 morts. Du coup, l'événement a été annulé...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 7:55

Tek Paf a écrit:

Bref, plus rien ne m'émeut en ce monde depuis que j'ai vu des types violer des femmes simplement pour "éteindre une sale race".

En plus c'est pas très malin, après ca fait des batards eyesbrow


Oui oui, je sors mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 15:07

vos reponses et comportements sont edifiants.. Rolling Eyes

Bastet, je trouve pas ca drole.

Et a la base j'ai posté ca ici pour avoir un minimum de reaction, pas pour que ca partes a nouveau en live en HS. dozey
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 15:44

Thalanth a écrit:
vos reponses et comportements sont edifiants.. Rolling Eyes

Bastet, je trouve pas ca drole.

Et a la base j'ai posté ca ici pour avoir un minimum de reaction, pas pour que ca partes a nouveau en live en HS. dozey

C'est un fait divers ... que veux tu en dire ca n'a, à mon sens, rien à faire en une...
Oui ce n'est pas bien, oui il sont méchants et c'est tout à fait tragique je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.
Ce n'est pas de l'actualité c'est du fait divers si j'étais modo je l'aurai deplacé dans la section [divers] indigne
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 16:17

Ben ouias... des faits divers dégueux, y'en a tous le sjours... une gamine qui est violée, un enfant qui est battu, un type écrasé par un chauffard...

que veux-tu dire ou faire contre ça? rien.

C'est ni en mettant des flics partout ni en foutant des caméras qu'on résoudra le problème.

Le changement doit se faire en chacun d'entre nous. Rien n'est plus efficace que le petit gendarme intérieur appelé "conscience" Laughing mr green
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 16:41

ça rejoint une autre conversation sur un autre fait divers dans un autre forum...
La médiatisation énorme des faits divers de ce genre les veilles des élections, vous en pensez quoi ? Simple coïncidence ?
Comment ça se fait que ça profite à Sarkozy, qui ayant été ministre de l'intérieur ces 5 dernières années, devrait plutôt être en mauvaise position suite à ce genre d'évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 16:54

Thalanth a écrit:

Bastet, je trouve pas ca drole.

2nd degré, j'assume.

Et puis dire quoi sur ce fait divers ? C'est dégueux, fallait pas que ca arrive bla bla bla.

En plus, débattre sur des trucs dont on connaît quasiment rien...

Bref, intérêt plutot limité, à mon avis très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 16:56

Le Pen récolte.

14 dans les sondages + effondrement de Bayrou + insécurité = 19-20% dans 10 jours.

Sans doute pas suffisant pour arriver au deuxième tour mais très inquiétant pour la démocratie. En 2002, Le Pen avait recueilli le même nomber de voix qu'en 95: la différence c'est l'abstention qui en pourcentage l'a fait grimper. PAr contre, si à cette élection-ci, où l'bastention sera bien plus faible (effet 2002), il se chope un 19%, franchement y'a de quoi pleurer. Manquerait plus que de villiers fasse plus de 2% et la France est bonne à foutre aux chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 17:07

De toute facon, si ca a été posté c'est pour souligner le fait que c'est un policier qui est mort.
Ce n'est pas pour dire "La vache un type a été happé par un mannège, il y a peut etre un souci dans la sécurité de la/des foire(s)" mais plutot pour dire "rha pauvre flic, il voulait aider et faire son travail et des salopards l'ont poussé".

Alors qu'on ne sait pas si c'est un accident due à un problème de sécurité, une bousculade involontaire ou un acte intentionnel. Qui sont somme toute trois choses totalement différentes.


Et perso, je trouve les réactions de tout le monde plutot normales et dans le sujet. Tout le monde s'accorde pour dire que dans des manifestations qui rassemblent énormément de monde il y a souvent des accidents et des morts tragiques. Le truc c'est que dans les exemples donnés c'est pas des flics les victimes.
Yoda dit vrai, comme chaque veille d'élection on va nous remplir le cerveau avec des agressions de flics, de mamie et de papy histoire de bien nous montrer combien notre pays est une jungle qu'il faut nettoyer.
On pourra de fait, constater la baisse grandiose des attaques de chiens méchants...ca y es c'est fini, ca ne sert plus à rien de nous les montrer maintenant. Donc les enfants se font défigurer loin des médias Very Happy


C'est un fait divers, et je ne pleure pas plus pour lui que pour le petit garcon de 6 ans qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou d'autres personnes qui trouvent la mort dans des règlement de compte, des passages à taba...etc mais dont on ne parle pas ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 17:43

Laurelyn a écrit:

Alors qu'on ne sait pas si c'est un accident due à un problème de sécurité, une bousculade involontaire ou un acte intentionnel. Qui sont somme toute trois choses totalement différentes.

Ben voilà, ca résume bien. On sait pas ce qui s'est passé et c'est pas en débattant de ca ici que ca va changer quoique ce soit... ca sera des suppositions basées sur des articles de presse, qui eux-meme sont deja pas spécialement réputés pour décrire les faits au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 18:14

Laurelyn a écrit:
Yoda dit vrai
Vachement facile en ne posant que des questions... style
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyJeu 12 Avr - 19:10

Citation :
(...)Pour l'heure, après l'audition de 37 témoins du drame, les enquêteurs privilégient l'hypothèse selon laquelle le policier tué par la nacelle d'un manège pourrait avoir été victime d'un effet de foule. "Majoritairement, les témoignages nous donnent l'image que la chute du policier a été provoquée par ce que l'un de ses collègues a appelé un effet de foule", a expliqué le procureur de Paris Jean- Claude Marin, mercredi 11 avril, lors d'un "point d'étape" après 48 heures d'enquête.

Ce témoin privilégié est un second policier, tombé avec la victime, mais qui a pu se relever et s'écarter avant que la nacelle ne vienne frapper son collègue. Selon le procureur, le policier rescapé a déclaré dans son témoignage ne pas avoir eu "le sentiment d'avoir été poussé avec des membres", bras ou jambes. Par ailleurs, l'autopsie de la victime n'a pas mis en évidence de trace de poussée ou de défense.

BOUSCULADE À L'ENTRÉE D'UN MANÈGE

Le magistrat a rapporté que les quatre autres policiers présents n'avaient "pas apporté de témoignage direct" mais que "tous privilégient une chute provoquée par l'attroupement lui-même et non pas par un ou des individus en particulier". Evoquant l'hypothèse d'un acte volontaire avancée par deux hommes, présents dans la file d'attente de l'attraction, le procureur a expliqué que leurs témoignages étaient "plutôt déductifs : vu la foule qu'il y avait, il ne peut s'agir que d'une poussée".(...)

C'est l'extrait d'un article du monde que vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptySam 14 Avr - 12:04

juste quelques news, parce que les infos sont mis au jour.
Il semblerait qu'en fait, un jeune serait tombé au fond (mineur de 15 ans), que ledit flic serait descendu pour le sauver et que une fois remonté, le gosse a repoussé le flic au fond au moment ou la nacelle passait.

Le gamin est entendu a l'hure actuelle mais ne sera probablement pas trop inquieté car MINEUR.

Pour moi, si cela est fondé, ca devient du meurtre pur et simple.

Quand a mes sources, elles sont officieuses mais policieres en ligne directe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptySam 14 Avr - 19:13

Article a écrit:
Ce témoin privilégié est un second policier, tombé avec la victime, mais qui a pu se relever et s'écarter avant que la nacelle ne vienne frapper son collègue. Selon le procureur, le policier rescapé a déclaré dans son témoignage ne pas avoir eu "le sentiment d'avoir été poussé avec des membres", bras ou jambes. Par ailleurs, l'autopsie de la victime n'a pas mis en évidence de trace de poussée ou de défense.
Dans ce cas là, pourquoi ce flic a raconté ca ?
Pourquoi il n'a pas dit qu'ils ont voulu sauver un gamin et que le gamin a repoussé l'autre policier ?

Pourquoi a-t-il menti au procureur ? scratch


Sinon j'ai trouvé pleins d'articles qui vont dans ton sens Wink
Ils disent tous ca:
Citation :
Les premiers éléments de l'enquête, et notamment le visionnage d'un enregistrement vidéo des faits, semblent montrer que ce policier a été poussé sur la trajectoire d'une nacelle d'un manège qui l'a frappé à très grande vitesse, le tuant sur le coup.
Sur un autre article ils disent que le gamin qui avait 17 ans lui a collé un bon coup de poing dans la tete ce qui l'a fait tomber.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je resterais un peu moins catégorique que toi concernant le "meurtre pur et simple". Car meme si il avait effectivement poussé le policier ou meme lui avait collé son poing dans la tronche, il ne l'a peut-etre pas fait avec intention de tuer.
C'est quand meme différent, on passe de l'idée d'un jeune meurtrier de sang froid à un homicide involontaire.
Je ne veux pas le défendre hien, je dis juste quand dans une bagarre on ne calcule pas toujours son coup et les répercussions qu'il peut entrainer. Ce mec a peut etre voulu pousser le flic plus loin mais n'a pas forcément eu le temps de calculer qu'il pourrait etre tué.
Dans une autre configuration, si le flic tournait le dos à la foule et non au manège, la meme scène aurait peut-etre eu lieu aussi et le flic ne serait pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptySam 14 Avr - 19:45

Mes sources viennent d'un forum specifique aux gardiens de la paix, dont fait parti sam.
Il semble de plus en plus certain que le flic est descendu pour ramasser le mome, le faire remonter et quand lui a voulu remonter le gamin l'a frappé pour qu'il reste en bas.

Pour moi c'est intentionnel
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône EmptyDim 15 Avr - 0:32

En même temps c'est pas parce que ça vient de flics que c'est forcément plus vrai. La rumeur aussi ça existe, et je pense pas que les flics en soient à l'abri.
Vous avez vu "Arrêt sur images" de dimanche dernier ?
Ils paralaient des évènements de la gare du nord, on sait maintenant que c'est parti de l'arrestation d'un français fraudeur.
Et les journalistes qui étaient sur place, tous les jeunes qui commençaient à faire du grabuge leur ont raconté la même histoire : les contrôleurs auraient arrêté un fraudeur de 14 ans qui était avec sa mère et son petit frère d'une façon un peu trop violente (bras cassé). Certains "témoins" ont affirmé l'avoir vraiment vu. ça c'était la première rumeur.
La seconde venait direct du ministre de l'intérieur qui a prétendu que le type arrêté était entré clandestinement en France. Bon, être mal informé ou se tromper c'est pas au point d'avoir des dizaines de jeunes non liés qui racontent la même histoire fausse dont une partie disent l'avoir vue.
D'ailleurs y'en a une autre qui circule, c'est que les casseurs qui ont été filmé en train de piquer des chaussures étaient en fait des flics en civil payés pour faire encore plus de grabuge...

Voila, donc si sur un forum - même de flics - y'en a plusieurs qui savent parce qu'un autre leur a dit qu'un autre a vu que c'est un gosse sauvé par le flic qui l'a poussé ensuite pour le tuer, c'est pas pour ça que c'est vrai. Surtout si ceux qui étaient vraiment présents disent quelque chose de différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





Enquête difficile à la foire du Trône Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête difficile à la foire du Trône
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: