CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enquête difficile à la foire du Trône

Aller en bas 
+6
Bastet
NinNinNekoPyon
Tek Paf
Foulques le noir
Tengu
Thalanth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:37

Aie a écrit:
Un mec bourré fauche des passant à un abri bus, on gueule, on le colle en taule, c'est normal. Mais un jeune pousse un flic et le tue, ouuuu le pov' petit.
C'est dingue cela de chercher des excuses à tout prix!
Aie, beuhuleu

je ne crois pas qu'ils s'agit de dire "pov petit" mais, mettre en exergue un FAIT DIVERS pour faire en un symbole de la société décandante dans laquelle les "jeunes" ne respectent plus l'uniforme etc etc etc etc ... c'est un peu malhonnète de mon point de vue si l'on ne prend pas en compte d'autre aspects.
L'utilisation du bon vieil non argument "va dire ca a sa fille ou a sa femme" me gène terriblement
je n'ai pour ma part rien a foutre du jeune qui a poussé le flic dans le manège je me contre fiche de son sort qu'il soit puni effectivement
mais ce qui me gène plus c'est de prendre cette histoire comme prétexte et encouragement à cette idée de "rien ne va plus"

Aie a écrit:
Rolling Eyes Mettre les gens face à leur responsabilité et on est un suppot deSatan Sarkozy.
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:45

mardi soir, je dois prendre cette video comme une insulte? dozey

tu veux que je te ban la? nink
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:47

tu peux aussi répondre sur le fond hein !
oui c'est facile de prendre une vidéos pour argumenter à son compte

pas compris l'histoire de l'insulte .... Suspect ton post m'y à juste fait penser et je trouve ca tout a fait à propos

edit : s'il s'agit d'humour je n'ai pas de suite compris j'ai passé une très mauvaise nuit je suis un peu lent du mou là
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Accro
Aie


Nombre de messages : 237
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 29/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 13:05

mardi_soir a écrit:
je ne crois pas qu'ils s'agit de dire "pov petit" mais, mettre en exergue un FAIT DIVERS pour faire en un symbole de la société décandante dans laquelle les "jeunes" ne respectent plus l'uniforme etc etc etc etc ... c'est un peu malhonnète de mon point de vue si l'on ne prend pas en compte d'autre aspects.
L'utilisation du bon vieil non argument "va dire ca a sa fille ou a sa femme" me gène terriblement
Ben voilà, il vaut mettre des mots au lieu d'une simple vidéo, on te comprend mieux du coup.
Pour en revenir au sujet, on va dire que ce fait divers illustre plutôt le fait que l'uniforme est de moins en moins respecté. Je ne dirai pas que cela met en exergue.

Aie, manque d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://frogouda.blogspot.com
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 13:45

Tek Paf a écrit:
C'est bien pour ça qu'il est poursuivi pour homicide involontaire et non pas meurtre ou assassinat.
Ouais, et puis en plus il est mineur, du coup il risque d'avoir que 10 ans de taule, que c'est excessivement peu, tu te rends compte, aussi peu qu'un Papon pour crime contre l'humanité, alors que bousculer un policier est un acte tellement plus grave.

Citation :
Perso, j'ai jamais tué personne même involontairement.
Heureusement encore. Y'en a que quelques-uns qui ont cette malchance...
Maintenant, ce que je dis, c'est qu'on a pour la plupart tous été en position de devoir à la chance de pas être en prison actuellement. Ou alors tu n'as jamais dépassé les limitations de vitesse, tu n'as jamais conduit avec un peu plus d'alcool que le maximum légal, ou avec une voiture qui avait des problèmes techniques...

Thalanth a écrit:
Il a prit une VIE bordel! spa ma faute

Que le gars soit flic ou pas, il est mort! gneu
Eh bien navrée de ne pas avoir la même conception de la justice que toi. Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il est injuste de punir différemment un même acte selon qu'il ait ou non entraîné la mort. Ni qu'il est moins grave de conduire bourré si on n'a jamais percuté personne que de rouler en ayant juste un peu moins de reflexes même si par malchance c'est ce jour-là qu'un piéton a traversé sans regarder.

Aie a écrit:
Rolling Eyes Mettre les gens face à leur responsabilité et on est un suppot deSatan Sarkozy.
Juste un apparté. C'est marrant quand même cette pseudo-diabolisation de Sarkozy. Quand le terme aurait pu être mérité pour Ségolène Royal, jamais je n'ai entendu même de la bouche d'un partisan qu'elle était diabolisée par les médias. Aujourd'hui, alors même que le terme ne peut être considérer comme vrai que si on considère l'internaute moyen (les médias eux continuent à encenser le parrain du fils du patron), on l'entend fleurir. Or, ce terme me rappelle quelqu'un à qui Sarkozy cherche à piquer des voix, mais qui lui l'utilise à plus juste titre...

Bon, en plus, pour le suppôt de Sarkozy. Quand on sait que :
- les émeutes de la gare du nord ont apporté des voix à Sarkozy
- les journalistes se précipitent en ces temps électoraux sur tous les faits divers violents avec des personnes d'origine étrangère alors qu'en temps normal personne n'en parlerait
Moi je me dit que ce gars a fait beaucoup pour l'élection de Sarkozy.
(à noter que dans les temps électoraux ce n'est pas forcément la délinquance qui fait la une, je vois à l'époque de la constitution c'étaient les délocalisations vers la Roumanie qui la faisaient. Bizarrement les grands plans sociaux et les délocalisations, c'est motus et bouche cousue jusqu'à la fin des élections... Et dire qu'on se moque de l'Italie quand chez nous aussi c'est la télé qui décide des résultats des élections...)

Citation :
Un mec bourré fauche des passant à un abri bus, on gueule, on le colle en taule, c'est normal.
Si t'avais lu ce que j'ai écrit plus haut, t'aurais vu que je trouve pas plus normal que ce gars fasse plus de taule qu'un autre qui a autant enfreint les lois et mis en danger la vie d'autrui mais sans avoir fait de dégât.

Citation :
C'est dingue cela de chercher des excuses à tout prix!
Il s'agit pas de chercher des excuses, il s'agit de faire un constat. Si ce gars est mis en taule, qu'il y soit 3, 10 ou 20 ans ne change rien. Il était déjà sur la mauvaise pente, il est peu probable que la taule fasse autre chose qu'agraver son cas. Quand il ressortira, il tuera une autre personne et il y retournera. etc etc.
Alors que s'il avait fait exactement le même acte de pousser le policier un peu plus tôt ou un peu plus tard, il aurait écopé au pire d'une nuit au poste, et aurait pu s'en sortir.
Bon, visiblement, la plupart d'entre vous trouvent ça juste, donc ça sert à rien de continuer à disserter là-dessus, j'exposais simplement mon point de vue sur le sujet. La vie est injuste, la justice humaine en rajoute une couche.

Aie a écrit:
Pour en revenir au sujet, on va dire que ce fait divers illustre plutôt le fait que l'uniforme est de moins en moins respecté. Je ne dirai pas que cela met en exergue.
C'est un peu normal aussi, que l'uniforme soit de moins en moins respecté, vu que les flics ont aucun droit et que ça se sait de plus en plus.
Si tu te fais siffler alors que tu grilles un feu, autant accélerer, de toutes façons si les flics te poursuivent et que tu te tues contre un arbre en tentant de leur échapper, c'est à eux qu'on fera le reproche de t'avoir poursuivi. Ce que dit le Bucheron à la fin de la page 2 est très juste. Heureusement qu'on est pas aux USA où ça va trop loin (et la délinquance y est pire), mais en France on va trop loin dans la protection des civils. A quoi ça sert de filer une arme aux flics puisqu'ils n'ont pas le droit de s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 17:54

yoda a écrit:
Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il est injuste de punir différemment un même acte selon qu'il ait ou non entraîné la mort.
Attention quand même à pas se méprendre. C'est pas parce que c'est injuste que je considère qu'il faudrait filer à chaque fois la peine minimum. C'est pareil, c'est pas juste que quelqu'un se ramasse une grosse peine pour un délit quand son voisin qui a fait pire n'a rien parce qu'il n'a pas été pris. Mais c'est pas parce que seuls ceux qui sont pris sont punis qu'il faut un impunité totale.

Autre chose, je déplore que la prison soit une école du crime et qu'un ado de 15 ans, potentiellement repêchable, y soit envoyé, parce qu'en sortant il sera un parasite de plus pour la société. ça veut pas dire pour autant que je souhaite qu'il se choppe rien, ce qu'il a fait était grave et il faut qu'il le comprenne (mais il aurait aussi fallu qu'il le comprenne si le flic s'en était sorti, et pourtant ça n'aurait pas été le cas).
Mais il faut un retour proportionné à l'acte indépendemment des cnséquences, et qui nous donne une chance qu'il s'en sorte. Un petit séjour à l'armée ou dans un centre pour mineurs où il sera vraiment encadré. Pas dans une structure où ils sont 10 par chambre à avoir rien d'autre faire de la journée que se vanter de leurs "exploits".
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête difficile à la foire du Trône
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: