CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enquête difficile à la foire du Trône

Aller en bas 
+6
Bastet
NinNinNekoPyon
Tek Paf
Foulques le noir
Tengu
Thalanth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 3:47

Voilà tiré du Parisien d'hier, relaté par des témoins et par les mis en cause.
Citation :

Le scénario de la soirée


AU TRAVERS des déclarations des témoins puis de celles des personnes mises en cause, les policiers de la 2e division de police judiciaire sont parvenus à comprendre précisément comment la venue à la Foire du Trône d'un groupe de jeunes connus des services de police pour des faits de violence s'est soldée par la mort d'un gardien de la paix, père de famille de 31 ans. Voici le scénario du drame.

1 Un groupe d'Evry vient s'amuser
La sortie était prévue depuis quelques jours. De son quartier des Pyramides à Evry, ce groupe d'une vingtaine de jeunes, dont certains sont très défavorablement connus des services de police, rejoint lundi soir la Foire du Trône dans le XIIe arrondissement parisien.
Après une heure de RER, les copains débarquent vers 19 heures, euros en poche, près des manèges. De leurs récits aux enquêteurs, il ressort qu'aucun d'entre eux n'a des envies de bagarres en tête. « On voulait juste s'amuser », raconte l'un d'entre eux. Pendant presque deux heures, la bande va se promener dans les allées, se payer plusieurs tours de manège. Parfois le groupe se disperse, avant de se retrouver un peu plus tard.

2 Devant le Maxximum
En fin de parcours, peu avant 21 heures, plusieurs d'entre eux arrivent devant le Maxximum, une des attractions phares de la fête foraine. Différents témoignages recueillis ultérieurement indiquent alors qu'ils « font plus ou moins la queue » pour accéder au manège et qu'ils se paient un tour. Mais après ces courtes minutes de frisson, alors que les passagers de l'engin redescendent tous, un des membres de la bande reste à sa place, prêt à repartir pour un tour gratuit. Le responsable du manège s'en aperçoit, mais décide de ne pas intervenir. Le Maxximum est relancé. Lorsque les machines s'arrêtent à nouveau, le resquilleur reste encore à sa place. Cette fois, le forain s'en mêle et lui demande de quitter immédiatement les lieux. Mais le ton monte.

3 La bagarre commence
Le jeune homme reproche au responsable du manège un manque de respect dans ses propos, exige des excuses pendant que l'attraction est remise en marche. Deux membres de la bande d'Evry remontent alors quatre à quatre les marches de l'attraction pour rejoindre leur ami sur la passerelle. La bagarre commence. Kris, 15 ans, fond comme un enragé, selon les propres déclarations de ses camarades, sur le forain.

4 Les policiers s'interposent
Cinq policiers, dont le gardien de la paix Reynald Caron, comprennent le danger que représente une telle altercation alors que le Maxximum fonctionne et montent à leur tour sur la passerelle. Le recoupement entre les différentes auditions permet d'établir que les fonctionnaires se placent alors entre le petit groupe et le vide sous le manège en tentant de repousser les acteurs de la bagarre. « Clairement, les policiers ont fait en sorte d'éviter aux forains et aux jeunes de tomber dans le vide au risque de se faire frapper par la nacelle », assure un enquêteur. Mais l'arrivée des « uniformes » ne calme pas la bande d'Evry. La confusion est totale. Un policier ceinture un des jeunes hommes et, dans la cohue, chute dans le vide, là où la nacelle, malgré l'arrêt des machines, continue de passer à grande vitesse.

5 Kris « pète les plombs »
Au même moment, Kris tombe à terre. Le policier Reynald Caron l'aide à se relever. « Là, j'ai pété les plombs », confiera le garçon pendant sa garde à vue. Malgré la tentative d'interposition de son ami Jérémie, Kris repousse alors violemment le gardien de la paix vers le manège pour échapper à une interpellation, selon le procureur de la République. Le policier tombe. Alors que son collègue et l'individu qu'il ceinturait viennent de se dégager de la zone dangereuse, Reynald Caron se relève. Il est très violemment percuté par la nacelle qui le projette à plusieurs mètres. Le fonctionnaire meurt sur le coup. La bagarre s'arrête et les jeunes d'Evry quittent précipitamment les lieux. « A aucun moment, il ne ressort que les coups avaient pour objectif de tuer, constate un enquêteur. Mais, en conscience, ce jeune homme a poussé le policier vers un danger qu'il savait imminent. Ce sera au magistrat de décider. »

Toujours des rumeurs?
Pour info le jeune Kris (le nom a été changé) a été mis en examen pour "violences volontaire ... ayant entrainé la mort sans intention de la donner" soit 20 ans de réclusion pour un majeur, et 10 ans pour un mineur (excuse de minorité). C'est peu payé pour une gamine qui a perdu son père de 31 ans...

et dire que ça pourrait m'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:05

Voila un scénario qui correspond bien plus à ce qui a été dit auparavant que le meurtre volontaire par le gosse à qui il vient de sauver la vie.
10 ans pour un homicide involontaire, c'est déjà beaucoup. N'oublions pas que si le flic ç'aurait pu être toi, l'accusation d'homicide involontaire, ça peut être n'importe lequel d'entre nous, un accident est si vite arrivé !
De toutes façons, 10 ou 20 ans, qu'est-ce que ça change ? Ce gars est déjà un petit délinquant, quand il sera sorti de prison il y retournera direct, on lui vire toute chance de s'insérer dans la société. Ce manège a fichu plus d'une vie en l'air... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:41

yoda a écrit:
De toutes façons, 10 ou 20 ans, qu'est-ce que ça change ? Ce gars est déjà un petit délinquant, quand il sera sorti de prison il y retournera direct, on lui vire toute chance de s'insérer dans la société. Ce manège a fichu plus d'une vie en l'air... Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 1980556443

ah parce qu'en plus faudrais le plaindre???
Ah ba oui voyons pauvre gamin hein? c'est la faute du mechant policier! Le mechant policier il a fais expres de mourir pour que le gosse aille en taule!
hého! faut pas pousser mémé dans les orties hein? Il est delinquant PARCE QU'IL LE VEUT!
tu peux vivre en cité et pas pour autant devenir delinquant!

moi ce qui me choque c'est ca:

Citation :
Il a été arrêté à Blois (Loir-et-Cher) où il avait pris la fuite se sachant recherché, selon une source policière.

"Ses aveux ont été corroborés par de nombreux témoignages de personnes qui se trouvaient sur la nacelle" et par des membres de sa famille ayant indiqué qu'il s'était vanté d'avoir poussé le policier à son retour de la Foire du Trône, a aussi précisé M. Marin vendredi.

"Selon son entourage, le garçon pouvait avoir des réactions violentes lorsqu'il se sentait menacé", a-t-il ajouté précisant qu'il avait "des antécédents de violences sur agents de la force publique, de coups et blessures et de rébellion".

Aucun remord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:20

Thalanth a écrit:

[snip]
ah parce qu'en plus faudrais le plaindre???
Ah ba oui voyons pauvre gamin hein? c'est la faute du mechant policier! Le mechant policier il a fais expres de mourir pour que le gosse aille en taule!
hého! faut pas pousser mémé dans les orties hein? Il est delinquant PARCE QU'IL LE VEUT!
tu peux vivre en cité et pas pour autant devenir delinquant!
[snip]

faux. c'est pas toujours parce qu'on le veut.
y a un truc appelé "milieu social" qui a la fâcheuse tendance à influencer les esprits les plus faibles..... selon lesquels, si on veut pas se faire démolire la gueule toutes les 3 minutes par les autres, faut montrer qu'on est un "dur". et quoi de mieux que de braver al lois, faire des conneries de plus en plus grosses, jusqu'à ce que... on voit ce qui arrive.
de là, on peut resauter sur un autre débat qui avait eu lieu sur ce forum, concernant la violence qui intervient chez les plus jeunes etc....

remercions donc aussi les parents qui sont pas foutus de suivre l'évolution de leur rejetons.
perso, je les considère aussi responsable de la mort de ce policier (je me demande ce que ça aurait donné, tant sur ce forum que dans les journaux, si le policier avait été un simple civile voulant arrêter une rixe.... l'uniforme est certes important, mais c'était avant tout un être humain.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:59

Chui totalement d'accord avec ce que dit Tengu.
Le milieu social a une grosse influence sur le comportement des individus, et qu'on le veuille ou pas, grandir dans une citée, ca ne te pousse pas à devenir un bisounours ni a aimer les policier qui bien souvent (certains) te concidèrent comme une sous-merde.

On se retrouve effectivement un peu plus loin du meurtre de sang froid, comme quoi il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit.
Et je rejoins Yoda, 10 ans de prison pour un gamin de 15 ans, c'est toute une vie fichue en l'air.
Je ne renie pas la peine de la veuve et de leur fille, mais il n'empèche que ce gamin de 15 ans lui est encore en vie et il peut toujours changer. L'enfermer avec des délinquants parfois pire que lui, ce n'est pas vraiment l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:05

Laurelyn a écrit:
Chui totalement d'accord avec ce que dit Tengu.
Le milieu social a une grosse influence sur le comportement des individus, et qu'on le veuille ou pas, grandir dans une citée, ca ne te pousse pas à devenir un bisounours ni a aimer les policier qui bien souvent (certains) te concidèrent comme une sous-merde.
mici =)
Laurelyn a écrit:

On se retrouve effectivement un peu plus loin du meurtre de sang froid, comme quoi il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit.
Et je rejoins Yoda, 10 ans de prison pour un gamin de 15 ans, c'est toute une vie fichue en l'air.
Je ne renie pas la peine de la veuve et de leur fille, mais il n'empèche que ce gamin de 15 ans lui est encore en vie et il peut toujours changer. L'enfermer avec des délinquants parfois pire que lui, ce n'est pas vraiment l'aider.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:10

Oui, on devrait plutôt le condamner à recopier cent fois:

"Je ne tuerai pas autrui sauf en état de légitime défense"

Mais attention hein! pas de copier-coller! A la main! Oui, je sais, c'est inhumain... pauvre petit chou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:12

Certains policiers considèrent les jeunes de cité comme des "sous merdes" parceque NOUS sommes considérés comme des plus que sous merdes...VOUS n'avez pas vu le regard de mépris absolu que nous jettent ces "pauvres jeunes"...ils n'hésitent pas un instant à nous cracher dessus...ils nous balancent déjà des pavés, des caddies, des frigos (eh oui), et aussi des dévidoirs de câbles électriques (vous savez, ceux qui font 2m50 de diamètre)...
Les jeunes qui deviennent délinquants sont pour la plupart entraînés, et c'est parcequ'ils le veulent bien...
10 ans de prison??? Si ce pauvre jeune (qui, à 15 ans est déjà TRES défavorablement connus de nos services) en fait 2 ou 3 ça sera déjà pas mal...de plus c'est le MAXIMUM prévu par la loi. Et encore de plus avec les remises de peines, les grâces présidentielles et autres...
Faut arrêter là...Il faut savoir que 11000 policiers ont été blessés en service en 2006...vous connaissez beaucoup de professions qui ont un tel taux? Et me dire que "on a signé"...oui on a signé...mais pas pour crever la gueule ouverte pour avoir sauvé la vie d'un mec!!!
C'est bien...sa femme et sa fille vont pouvoir accrocher les médailles que le flicard a eu à titre POSTHUME, médailles que notre cher gouvernement peut attribuer à n'importe qui!!!
Je ne vais sûrement pas plaindre un meurtrier!!!
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:37

romanticide a écrit:
C'est peu payé pour une gamine qui a perdu son père de 31 ans...
et dire que ça pourrait m'arriver...
euh juste un truc, la justice n'est pas la vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:51

mardi_soir a écrit:
romanticide a écrit:
C'est peu payé pour une gamine qui a perdu son père de 31 ans...
et dire que ça pourrait m'arriver...
euh juste un truc, la justice n'est pas la vengeance

qu'est-ce que vous voulez faire?

Aux USA, les prisonniers sont dans un environnement super violent où leur vie ne vaut rien. A chaque émeute, les snipers font un carton. Ils sortent de là, se sont de machine à tuer, leur perception de la valeur humaine a radicalement changé. + Le mlieu social etc, bref, on en fait des récidivistes et au pire, on les pique.

En Europe, ils ont compris que le but, c'était de les réhabiliter, que la répression ca servait pas à grand chose si on voulait les remettre dans la circulation. Seulement voilà, l'Europe n'est pas fichue de débloquer les moyens nécéssaire à leur réhabilitation. Du coup, les prisonniers ici sont laissés à eux-mêmes. On ne s'en occupe pas. Et le peu de réhabilitation qu'on leur file est vivement critiquée par les victimes qui se sentent flouées aussi. Leur désir de vengeance, leur fausse idée de la justice... Mais ils ont raison de démander qu'on calme lur désir de vengeance. Sans compter les facteurs environnementaux aussi. les voir ces facteurs comme des facteurs FAVORISANT extrêmement puissants, les gens ont du mal. Du coup, on a une justice qui ne satisfait plus personne.

J'attends une justice avec des moyens et un équilibre entre répression et réhabilitation qui satisfasse à la fois les victimes et qui donne une véritable chance aux délinquants de sortir la spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:09

Funestes Desseins a écrit:
mardi_soir a écrit:
romanticide a écrit:
C'est peu payé pour une gamine qui a perdu son père de 31 ans...
et dire que ça pourrait m'arriver...
euh juste un truc, la justice n'est pas la vengeance

qu'est-ce que vous voulez faire?

Aux USA, les prisonniers sont dans un environnement super violent où leur vie ne vaut rien. A chaque émeute, les snipers font un carton. Ils sortent de là, se sont de machine à tuer, leur perception de la valeur humaine a radicalement changé. + Le mlieu social etc, bref, on en fait des récidivistes et au pire, on les pique.

En Europe, ils ont compris que le but, c'était de les réhabiliter, que la répression ca servait pas à grand chose si on voulait les remettre dans la circulation. Seulement voilà, l'Europe n'est pas fichue de débloquer les moyens nécéssaire à leur réhabilitation. Du coup, les prisonniers ici sont laissés à eux-mêmes. On ne s'en occupe pas. Et le peu de réhabilitation qu'on leur file est vivement critiquée par les victimes qui se sentent flouées aussi. Leur désir de vengeance, leur fausse idée de la justice... Mais ils ont raison de démander qu'on calme lur désir de vengeance. Sans compter les facteurs environnementaux aussi. les voir ces facteurs comme des facteurs FAVORISANT extrêmement puissants, les gens ont du mal. Du coup, on a une justice qui ne satisfait plus personne.

J'attends une justice avec des moyens et un équilibre entre répression et réhabilitation qui satisfasse à la fois les victimes et qui donne une véritable chance aux délinquants de sortir la spirale.

économiquement pas rentable de réhabiliter !
et l'humain et le pardon, c'est un peu pas le même monde, hein. de ce côté, on est bien primitif. (non pas que je considère que le pardon d'un meurtre soit chose simple)

Pour le jeune de 15 piges qui joue les durs... que sait-on de lui? de ses relations ?
ma "théorie" ne s'appliquait pas à lui uniquement, hein ^^. Dans son cas, je connais rien, juste ce qui a été dit ici. Par contre, quoi qu'on en dise, c'est du "marche ou crève", dans ce genre de couche sociale. Perso, je sais pas comment je serais maintenant si j'vais été élevé dans ce genre de milieu. En tous cas pas un gentil informaticien qui aime bien rigoler avec ses potes devant une bonne pizza sur une terrasse au bord du lac.

Et pas certain que, pour les "jeunes" élevés dans ces milieux, ce soit si simple de:
1- faire la part des choses (savoir ce qui est bien ou pas)
2- si une lumière s'allume, de sortir de ce milieu

Est-ce que vous pensez que, après avoir vécu 15 ans dans un monde violent, dans lequel on n'apprend que la haine des "bourges", "flics" et autres termes dans la même veine, vous puissiez savoir que c'est peut-être pas une bonne idée de balancer un humain avec un uniforme contre le bras d'un manège ?

pour lui, pour son milieu, c'est un acte "bien".

Je cherche pas à le défendre. juste apporter le point de vue d'un civile qui réfléchit un peu.

@romanticide : je comprends ton point de vue. mon oncle est pareil, et ne voit que le négatif partout dans ce genre de situations, prend tout pour une attaque personnelle ou contre le corps de gendarmerie/police (ce dernier point n'est certes pas faux....). Mais ce genre d'attitude me choque, parce que peut finir par pousser vers l'extrémiste, la haine, la violence, les réponses hors-proportions.
Je précise: la situation en suisse n'est pas la même que dans les citées en frances. vraiment pas. ici, nos "délinquants" on encore peur de l'uniforme (pas tous.... ils commencent à prendre exemple sur la france sic ).

'fin voilà. de toutes façons, au train où vont les choses, on va se retrouver comme certains villages US : un mur, des gardiens de milice, des caméras partout, et dans ces villages, non pas des pauvres ou des prisonniers, non, des honnêtes citoyens qui veulent vivre en sécurité...

ghettos, qu'on appelait ça, y a env. 60-70 ans........ cool, non? -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:20

Chui encore tout à fait d'accord avec Tengu qui est un bon "civile qui réfléchit un peu" Laughing

N'empèche c'est clair qu'on ne connait rien de sa vie au petit jeune, et c'est vrai que dans les citées, insulter un flic, voire pire, c'est une facon de se faire respecter.
C'est pas bien c'est clair, mais c'est comme ca pour eux.

J'ai vu un reportage consacré à une maison de réhabilitation pour jeunes délinquants, ils vivent tous ensemble en attendant leur jugement et ils font des taches ménagères dans la maison ainsi que des travaux d'intérets généraux, le tout avec des éducateurs qui font autant de taches qu'eux (et oui, les gamins doivent pas penser qu'ils sont des esclaves qu'on punni et force à travailler, ils doivent voir qu'en communauté tout le monde met la main à la pate).
Un jeune, qui etait le plus dur de tous, a un peu raconté sa vie, et on ne peut que comprendre sa dérive.
Quand à 8 ans t'es obligé de voler dans des supermarchés pour ramener de la nourriture parceque ton père qui est alcoolique ne sort plus de chez lui que pour acheter de la bierre. Il n'avais plus de mère, tout seul à 8 ans à subvenir à ses besoins.
Ben ce mec il a la haine de son père, de la société, de ceux qui ont tout juste en le demandant à leur parents, des flics qui l'insultent et le traite de gamin irrécupérable alors que ce qu'il volait c'était pour bouffer.

Ca ne l'excuse peut-etre pas, mais on peut quand meme comprendre que son parcours de délinquant, il ne l'a pas choisi mais plutot subi.


Alors on va pas chercher qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier, qui du flic ou du gamin de cité à commencer à hair l'autre....
Mais il n'empèche que c'est un comportement super immature de la part de personnes qui choisissent de devenir flic pour aider au maintient de l'ordre de dire "ouai mais on pense que c'est de la merde parceque eux ils nous aiment pas non plus ! nah!"
C'est pas aux adultes de montrer l'exemple ? c'est pas aux flics de leur montrer qu'ils ne sont pas là pour les terroriser ou les tabasser mais parcequ'il y a des lois qu'il faut faire appliquer ?
C'était le but des polices de proximité, et dans certains quartiers ca commencait à se calmer, les jeunes se rendaient compte qu'en fait les flics etaient des humains eux aussi....
Mais un mec qui a mit sa super intelligence en fonctionnement dans le but de calmer la délinquance, a dit aux flics qu'ils n'etaient pas là pour faire du social mais de la répression...bravo, on voit bien que ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:25

@Laurelyn : +1
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:29

yoda a écrit:
Voila un scénario qui correspond bien plus à ce qui a été dit auparavant que le meurtre volontaire par le gosse à qui il vient de sauver la vie.

Un accident très con, oui.

Citation :

10 ans pour un homicide involontaire, c'est déjà beaucoup. N'oublions pas que si le flic ç'aurait pu être toi, l'accusation d'homicide involontaire, ça peut être n'importe lequel d'entre nous, un accident est si vite arrivé !
De toutes façons, 10 ou 20 ans, qu'est-ce que ça change ? Ce gars est déjà un petit délinquant, quand il sera sorti de prison il y retournera direct, on lui vire toute chance de s'insérer dans la société. Ce manège a fichu plus d'une vie en l'air... Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 1980556443

+1 No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 18:10

Laurelyn:
Citation :
C'est pas bien c'est clair, mais c'est comme ca pour eux.

Et donc si c'est comme ça c'est normal alors?

Les terroriser? Il y a à Cergy certaines "cités" dans lesquelles nos patrons ne veulent plus qu'on aille de peur de perdre des véhicules ou des hommes.
Ces jeunes ont plus de droits que nous bordel! Si un flicard repond à un coup par un coup, il sera accusé de violences volontaires etc..., ce qui signifie si le jeune dépose plainte, enquête de IGPN, auditions, confrontation, et si le jeune a un bon avocat, sanction pour le flicard, alors que le jeune qui aura porté le premier coup, lui sera laissé libre avec une tape sur la main "bouh c'est pas bien"
Les violences, ce sont rarement les flicards qui en sont à l'origine.
Comment expliquez vous que 4 flicards qui patrouillent à pied sans rien demander à personne soient pris à partie par une cinquantaine de "pauvres petits jeunes" qui leurs balancent des morceaux de parpaings de la taille d'un roman de Michener et des extincteurs. Les collègues ont été obligés de tirer en l'air à 4 reprises pour s'en sortir, et en plus ils ont été suspendus le temps de l'enquête.
C'est sûr la police de proximité fonctionne...tant qu'on ne nous balance pas de bagnoles enflammées dans les postes de police...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 18:12

Citation :
pour lui, pour son milieu, c'est un acte "bien".

Tout est relatif, il n'y a pas de valeur absolue blablabla...

Sauf que ce genre de phrases appliquées à l'Holocauste, ça fait peur... du point de vue de Dolfi, massacrer les juifs c'était bien.

PS: Non c'est pas un point de godwin: j'ai traité personne de nazi. Je pousse le raisonnement "ad absurdum".
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 21:05

Mais en meme temps ses jeunes là ils ont pas souvent de bons avocats Very Happy

Et ceux qui balancent des parpaings sur vous sont aussi ceux qui font pareil sur les pompiers. C'est pas les meilleurs je te l'accorde, et dans le lot il y en a qui n'ont pas envie d'etre aidés.
Mais n'empèche que l'amalgame est fait, a tes yeux, comme aux yeux de beaucoup de personnes => tous des racailles, violents et voleurs qui font ca pour le plaisir de foutre la merde et qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs ils auraient fait la meme chose.
Du coup, beaucoup des controles fait dans les quartiers ou meme en ville à des jeunes de quartiers, sont totalement vidés de courtoisie. Pleins de jeunes dont le seul crime est de vivre dans une citée peuvent témoigner du manque de respect et de la brutalité (ca peut etre de la brutalité verbale hein, ma mère tombe souvent sur ce genre de flics, qui la tutoie et lui donnent des ordres au lieu de demander poliement les choses) du coup ils généralisent, vu que c'est répétitif. Ben pour eux tous les flics sont à foutre à la trappe. Alors que non, pas tous Razz

La police de proximité aurait pu etre une très bonne chose, mais manque de bol, vous devez pas faire de social mais de la répression.
Alors forcément ca n'aide pas à vous aimer.



Tek Paf> C'est un fait, insulter un flic c'est se faire bien voir, alors si on arrive a en frapper un on devient un cowboy.
Ca ne veut pas dire que c'est bien. C'est leur vision de leur monde et c'est certain que ce serait cool qu'elle change. Mais c'est ca, on va pas dire le contraire parceque c'est pas bien et que tout peut s'appliquer à l'holocauste.
Alors ouai, pour Dolfi massacrer des juifs, des tsiganes, des vieux et des handicapés c'était bien, ben pour certains jeunes manquer de respects aux forces de police c'est bien. Ca ne veut pas dire que c'est bien dans l'absolue....
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 21:58

Laurelyn a écrit:
Mais en meme temps ses jeunes là ils ont pas souvent de bons avocats Very Happy

Et ceux qui balancent des parpaings sur vous sont aussi ceux qui font pareil sur les pompiers. C'est pas les meilleurs je te l'accorde, et dans le lot il y en a qui n'ont pas envie d'etre aidés.
Mais n'empèche que l'amalgame est fait, a tes yeux, comme aux yeux de beaucoup de personnes => tous des racailles, violents et voleurs qui font ca pour le plaisir de foutre la merde et qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs ils auraient fait la meme chose.
Du coup, beaucoup des controles fait dans les quartiers ou meme en ville à des jeunes de quartiers, sont totalement vidés de courtoisie. Pleins de jeunes dont le seul crime est de vivre dans une citée peuvent témoigner du manque de respect et de la brutalité (ca peut etre de la brutalité verbale hein, ma mère tombe souvent sur ce genre de flics, qui la tutoie et lui donnent des ordres au lieu de demander poliement les choses) du coup ils généralisent, vu que c'est répétitif. Ben pour eux tous les flics sont à foutre à la trappe. Alors que non, pas tous Razz

La police de proximité aurait pu etre une très bonne chose, mais manque de bol, vous devez pas faire de social mais de la répression.
Alors forcément ca n'aide pas à vous aimer.



Tek Paf> C'est un fait, insulter un flic c'est se faire bien voir, alors si on arrive a en frapper un on devient un cowboy.
Ca ne veut pas dire que c'est bien. C'est leur vision de leur monde et c'est certain que ce serait cool qu'elle change. Mais c'est ca, on va pas dire le contraire parceque c'est pas bien et que tout peut s'appliquer à l'holocauste.
Alors ouai, pour Dolfi massacrer des juifs, des tsiganes, des vieux et des handicapés c'était bien, ben pour certains jeunes manquer de respects aux forces de police c'est bien. Ca ne veut pas dire que c'est bien dans l'absolue....

... +1 :P
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 23:06

Citation :

économiquement pas rentable de réhabiliter !

Ca par contre,c'est très faux.

Un prisonner coute cher.
Un homme qu travaille, lui rapporte.
Les frais de justice, les procès, et les récidives, etc. au final, le pays y gagne économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 23:15

Thalanth a écrit:
Ah ba oui voyons pauvre gamin hein? c'est la faute du mechant policier! Le mechant policier il a fais expres de mourir pour que le gosse aille en taule!
Ce que je déplore, c'est que le manège soit passé au mauvais moment. Un peu plus tard, le policier restait en vie, et le gosse pour le même geste passait au pire la nuit au poste. Comme pour les accidents de la route, si tu te fais choper à 3g d'alcool, tu seras moins puni que si tu tues quelqu'un à 1g...
Or, à 15 ans, la plupart des jeunes sont cons. Ils fument des joints, se bagarrent, font quelques conneries. Là, ce qu'il a fait dans ce cas précis, pas mal de jeunes auraient pu le faire, sans être des délinquants fichés par la police, il était avec des potes dont un a voulu faire un tour de manège gratis, il s'est bagarré, des policiers sont intervenus, il en a poussé un qui le chopait parce qu'il voulait pas être arrêté, et c'était au mauvais endroit et au mauvais moment. Un ado qui fait ce genre de connerie, même si en plus il vole un peu, il est pas perdu pour la société. Il peut toujours l'année suivante se trouver en apprentissage avec un bon patron qui le remettra dans le droit chemin. C'est pas trop tard. Par contre, après 10 ans de prison, ou même 2 ou 3, ce sera trop tard. Car au lieu de trouver un patron qui le mettra dans le droit chemin pour gagner sa vie, il va rencontrer des gens qui vont lui apprendre à voler, tuer, et qui ne lui parleront pas d'autres possibilités de mener sa vie. Il restera quand même une possibilité pour qu'il s'en sorte, mais elle est faible...

Et s'il fallait condamner à vie tous ceux qui ont pu faire des conneries en étant ado, je crois qu'il n'y en aurait pas un seul d'entre nous qui serait pas en prison...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
pufkine
Invité




Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 23:50

C'est vrai que c'est plutôt un concours de circonstances qui a fait que c'est arrivé qu'un acte délibèré dans le but de tuer!

En ce qui concerne la police de proximité, elle donne en effet de bien meilleurs résultats que la répression! Dans les endroits où on lui accorde les moyens de faire de la prévention, la délinquance baisse de manière spectaculaire Very Happy C'est la politique qui est appliquée dans la région liégeoise et l'amélioration est plus que visible!

Evidemment, elle n'est pas la pannacée et récemment il y a des bandes itinérantes venues des pays de l'est qui ont été arrêtées après avoir commis un nombre impressionnant de vols Shocked Mais pour la délinquance autochtone, la prévention est la meilleure des méthodes et en fin de compte celle qui coûte le moins cher à la communauté (mais évidemment c'est moins visible que de faire deux cents arrestations d'un coup Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 0:22

Citation :
et c'était au mauvais endroit et au mauvais moment.

C'est bien pour ça qu'il est poursuivi pour homicide involontaire et non pas meurtre ou assassinat.

L'échelle des peines dépend de la qualification de l'infraction.

Citation :
Et s'il fallait condamner à vie tous ceux qui ont pu faire des conneries en étant ado, je crois qu'il n'y en aurait pas un seul d'entre nous qui serait pas en prison...

Perso, j'ai jamais tué personne même involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 0:45

Citation :
Et s'il fallait condamner à vie tous ceux qui ont pu faire des conneries en étant ado, je crois qu'il n'y en aurait pas un seul d'entre nous qui serait pas en prison...

Il a prit une VIE bordel! spa ma faute

Que le gars soit flic ou pas, il est mort! gneu

C'est pas une simple connerie d'ado!
allez dire ça a la gosse qui va grandir sans son père, ou a la femme qui a perdu un mari "oh c'est une connerie d'ado faut pas lui en vouloir"
On peut meme pas souhaiter qu'il comprenne son acte et vive avec ca puisque manifestement il s'en vantes!

Non moi je lui cherche aucune circonstance attenuante, desolée!
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 2:02

pour toi thal style

<object><param></param><param></param></object>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uploaded by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Accro
Aie


Nombre de messages : 237
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 29/08/2006

Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 11:23

Rolling Eyes Mettre les gens face à leur responsabilité et on est un suppot deSatan Sarkozy. Comme le dit Thal, volontaire ou pas, il a pris une vie. Alors il faudrait le condamner à ramasser des poubelles et hop, il s'en va les mains dans les poches? Je trouve cela tout aussi innacceptable. Une vie prise même sans intention est un acte GRAVE! Il pousse ce flic alors que le manège est en marche, quelle jugeotte! Un mec bourré fauche des passant à un abri bus, on gueule, on le colle en taule, c'est normal. Mais un jeune pousse un flic et le tue, ouuuu le pov' petit.
C'est dingue cela de chercher des excuses à tout prix! Certes, ces jeune n'ont pas la vie facile, des tas de gens n'ont pas la vie facile, ont un père alcolo, violent, plus de mère vivent en Cité et ne dégénèrent pas pour autant (Oui je connais quelqu'un comme cela, pas l'ami d'un ami). On peut toujours se "sortir les doigts du fion" si on veut. Mais non, la société préfère les prendre en pitié et leur pardonner.

Aie, beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://frogouda.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête difficile à la foire du Trône   Enquête difficile à la foire du Trône - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête difficile à la foire du Trône
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: