| PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastet Dependance avancée
| Sujet: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 16:22 | |
| C'est fait - Citation :
- PSA Peugeot Citroën Chooses SUSE Linux Enterprise Desktop from Novell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Giant French automaker to deploy Linux desktops, citing cost, usability, integration and support
PARIS (Solutions Linux 2007)—30 Jan 2007—PSA Peugeot Citroën, the second-largest automobile manufacturer in Europe, and Novell just signed a multiyear contract allowing the deployment of up to 20,000 Linux* desktops plus 2,500 Linux servers from Novell.
“We found SUSE Linux Enterprise Desktop to be well supported and extremely user friendly,” said an IT representative for PSA Peugeot Citroën. “Novell's commitment to open source and close collaboration with leading hardware and application vendors to ensure the support of our IT requirements were key factors in our choice. In addition, SUSE Linux Enterprise Desktop integrates seamlessly in our Windows-based infrastructure.”
Ron Hovsepian, president and CEO of Novell, said, “PSA Peugeot Citroën has discovered the value a market-ready Linux platform can bring to their business, and SUSE Linux Enterprise Desktop is the market's only enterprise-class Linux desktop ready for routine business use. We are pleased to provide a compelling alternative to PSA Peugeot Citroën's current proprietary desktop platform and help the organization reduce costs while advancing its next-generation IT architecture.”
SUSE Linux Enterprise Desktop delivers ease of use at lower hardware cost and many innovative features including three-dimensional desktop graphics, integrated search and a fully compatible office productivity suite through the Novell edition of OpenOffice.org 2, all at a small fraction of the price of the proprietary operating system and office suite alternatives. SUSE Linux Enterprise Desktop is suited for complete desktop replacements, retail point of service solutions, thin-client deployments and engineering workstations. For more information on SUSE Linux Enterprise offerings from Novell, visit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
pufkine Invité
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 17:37 | |
| Linux se trouve dans de plus en plus de machines mais manque encore de visibilité pour qu'il se répande dans les pc ! |
|
| |
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 17:55 | |
| Euh c'est des linux desktop pour PC qui ont été vendu, pas de quoi équiper l'ordinateur de bord des voitures, hein | |
|
| |
Tengu Dependance avancée
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne/Suisse Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^ Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 20:14 | |
| Linux se retrouve aussi dans un tablet-pc fait par nokia, dans le TWINS de 9cegetel, ainsi que, normalement, dans les futurs motorolla [mais je doute, au vu des dernières sorties avec windows mobile -.- celui-là, faut le flinguer, il plante et empêche de décrocher trop souvent pour être réellement efficace.... grmbl.... [je parle en connaissance de cause, mon spv est une calamité [QTEK à la base..] ] ]
Bref, oui, linux se répend... mais comme dit, c'est pas assez mis à la lumière. Vrai que la sortie de la nouvelle Ubuntu n'est pas fêtée par des hystériques se trémoussant devant les caméras [CF billou et sa team] ou par un lâché de ballons [sortie de vista en suisse] devant les politiciens....... dommage, ce serait pas mal que ça se fasse un peu plus "bruyamment"... | |
|
| |
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 20:44 | |
| Enfin là ca va etre le desktop de 20'000 employés, je vois pas trop en quoi ce n'est pas assez mis en lumière dans ce cas là... | |
|
| |
Tengu Dependance avancée
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne/Suisse Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^ Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 20:49 | |
| bin, contrairement à d'autres trucs, ça passe pas aux news, et ces crétins de TF1 ne demandent pas à la Flavie de faire un sketch risible au possible, quoi -.- | |
|
| |
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 20:52 | |
| Ouais ca c'est encore autre chose... M'enfin le fait que des personnes commencent à avoir ca comme desktop au travail, c'est un bon pas en avant à mon avis. | |
|
| |
pufkine Invité
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 22:07 | |
| Effectivement car ça peut leur donner envie de l'installer chez eux Il y a beaucoup d'administrations qui commencent à passer sous Linux aussi ! Pour couper dout au troll, je ne dirai pas que c'est parceque Linux est meilleur car c'est un produit totalement différent de Windows, ne fut-ce qu'au niveau de sa philosophie ! Les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défauts, tout dépend ce que l'on recherche ! Pour essayer d'établir une comparaison : Windows est la maison préfabriquées avec tout dedans mais peu modifiable, Linux est la maison sur mesure que l'on peut modifier à sa guise avec pour seule limite son imagination |
|
| |
mardi_soir Posteur
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Mer 31 Jan - 22:33 | |
| il y a aussi le problème de la dépendance technologique induite par les solution type propriétaires, les logiciels dis "libres" permette de garantir pour peu que les moyens donnés soient suffisant une independance totalle. enfin j'imagine que c'ets plsu compliqué que cela les militaires doivent surement disposer des sources de ce qu'ils utilisent même si pas libre (enfin j'espère ) | |
|
| |
Tengu Dependance avancée
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux Jeu 1 Fév - 9:02 | |
| l'armée suisse ne dispose pas des sources de windows, à ma connaissance -.-
c'est dire le sérieux de nos gugus en gris-vert qui se dandinent mollement sur leurs chars [j'parle des grosses huiles, les autres gugus courent à côté du char...] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux | |
| |
|
| |
| PSA Peugeot Citroën roule pour Novell Suse Linux | |
|