Sujet: effectuer une sauvegarde complète sous XP home Mer 7 Fév - 14:04
Peu le savent, mais il y a moyen d'effectuer un backup complet de son ordi sous xp home de la même manière que sous xp professionnel.
La seule chose, est qu'il faut aller rechercher l'utilitaire sur le CD de Windows.
Pour celà, vous insérez votre CD, vous faites clic droit dessus et vous choisissez "explorer"
Sur le CD, vous allez dans le dossier VALUEADD\MSFT\NTBACKUP et vous installez le fichier NtBackup.MSI
Et voilà, vous avez maintenant effectuer des sanvegardes comme sur la version pro
NinNinNekoPyon Dependance avancée
Nombre de messages : 953 Localisation : Paris Plage Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?) Loisirs : 30 minutes de caca par jour Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: effectuer une sauvegarde complète sous XP home Mer 7 Fév - 16:10
Ah, j'ignorais effectivement.
Mais, perso, ayant l'habitude de réinstaller Windows souvent, j'avais trouvé une astuce très rapide et pratique. Une fois Windows installé ET configuré (c.a.d. 4 H plus tard), je bootais sur Knoppix et hop, un petit :
tar zcf /mnt/clef_usb/sauvegarde_win.tar.gz /mnt/windows
et quand je voulais réinstaller Windows, je formattais la partition puis un petit : cd /mnt/windows tar zxf /mnt/clef_usb/sauvegarde_win.tar.gz
JB
Tengu Dependance avancée
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne/Suisse Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^ Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: effectuer une sauvegarde complète sous XP home Mer 7 Fév - 17:30
hehe.... perso, j'avais plus simple: mettre le dossier "mes documents" sur une autres partition, et de manière générale sauver tous mes doc sur un autre hdd.... ainsi, pas de soucis ^^
bon, maintenant, j'ai plus simple: windows??? où es-tu??
mardi_soir Posteur
Sujet: Re: effectuer une sauvegarde complète sous XP home Ven 25 Mai - 5:48
Raneel a écrit:
tar zcf /mnt/clef_usb/sauvegarde_win.tar.gz /mnt/windows
et quand je voulais réinstaller Windows, je formattais la partition puis un petit : cd /mnt/windows tar zxf /mnt/clef_usb/sauvegarde_win.tar.gz
JB
c'est pas ultra mega supra long ca ?
NinNinNekoPyon Dependance avancée
Nombre de messages : 953 Localisation : Paris Plage Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?) Loisirs : 30 minutes de caca par jour Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: effectuer une sauvegarde complète sous XP home Ven 25 Mai - 11:06
Entre détarrer une archive (environ 5 minutes) et réinstaller Windows à chaque fois (environ 2H30), y'a pas phoo
JB
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: effectuer une sauvegarde complète sous XP home