CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la soupe au cochon

Aller en bas 
+4
Laurelyn
Foulques le noir
Thalanth
Selina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:01

Ah ouai, j'aurais préféré, nous on avait des steak achés tellement cuits qu'ils etaient repliés, on avait donc un steak en forme de 'bol' dont l'extérieur etait d'un marron qui tirait vers le noir, et qu'on avait du mal a couper avec nos couteaux a bout rond...
En général je demandais aux dames qui servaient de ne pas me donner de viande Very Happy et si elles insistaient (et oui j'etais discriminée beuh ) je ne le mangeait pas oui
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:12

En général, même les amateurs de viande saignante la trouvaient trop gore pour l'apprécier. Quant à moi, c'est clair que j'en mangeais pas, j'aime que le bien cuit...

Cela dit, il parait que le "cru dedans, carbonisé dehors" est encore plus fréquent, nous au moins on avait la chance qu'elle soit pas carbonisée.

La technique est similaire d'ailleurs, tu fous le bout de viande sur le grill et la retourne le temps de demander le degré de cuisson, et tu sers quand l'élève répond, ensuite si le grill est très chaud tu auras une viande toute aussi crue dedans, mais qui aura cramé à l'extérieur.

Par contre je me demande comment ils opéraient pour le archi-cuit... cuisson prélable ou grill assez important pour pouvoir commencer la cuisson du steack plusieurs élèves avant de le servir ?
Et accessoirement, comment ils se faisaient pas taper sur les doigts pour ce gaspillage d'énergie... mais si on se met à parler de ses souvenirs de cantines, on a pas terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:19

On s'égare loin du sujet mais soit Rolling Eyes
Dans mes cantines, on nous a jamais demandé notre avis pour les cuissons, ils cuisaient tous les steaks en meme temps, toute une grosse plaque et nous quand on passait avec notre plateau il y avait des madames avec devant elles, un grand stok de steaks cuits, et de gros bacs pleins de l'accompagnement, elle te servait une cuillere de l'accompagnement que tu voulais (en general il y en avait deux) puis elle t'y rajoutais le steak, c'etait a ce moment là que tu pouvais dire que tu n'en voulais pas de leur semelle Very Happy

Pour la technique tu carbonisé dehors et du cuits dedans c'est effectivement un passage éclair sur une plaque super chaude, et le fait que le steak soit congelé doit beaucoup aider Very Happy
Pour le archi cuit de chez moi, je penche pour le cuisinier qui fait trop de choses en meme temps, et qui laisse les steaks bien reposer sur la plaque. C'est un peu les memes cuissons que pour les fastfoods, toujours trop cuits et donc trop sec No
Moi j'aime le saignant menfou
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:26

Laurelyn a écrit:
On s'égare loin du sujet mais soit Rolling Eyes
Pour pas polluer, j'en ai ouvert un pour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:49

Laurelyn a écrit:
...qu'ils restent dans leurs salons a manger leur jambon sous un portrait d'Hitler ce serait mieux, plutot que de se servir de la misère des gens pour se montrer.

Arf, j'arrive à la bourre pour le dire ^^

Point Godwin atteint sourire

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:57

Bastet a écrit:
S'il y a un réel manque de nourriture pour les SDF, c'est à l'Etat de prendre ca en charge, il ne devrait pas se laisser devancer par ces mouvements.

Il n'empêche que l'Etat ne le fait actuellement pas. Il faut bien que certaines associations s'en charge, et ce quel que soit leur but.

Perso, je serai à la rue, que ce soit les trotskytes ou les identitaires qui me nourrissent, je serai bien content de prendre ce qu'ils m'offrent (même les choux de Bruxelles Razz)

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 15:10

Raneel a écrit:
Laurelyn a écrit:
...qu'ils restent dans leurs salons a manger leur jambon sous un portrait d'Hitler ce serait mieux, plutot que de se servir de la misère des gens pour se montrer.

Arf, j'arrive à la bourre pour le dire ^^

Point Godwin atteint sourire

Le point Godwin c'est quand on invoque des comparaisons avec le NS alors qu'il n'y a aucun rapport. Ici, bien au contraire, il y a rapport... c'est bien ca le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 19:05

hallucinant...tout le monde relèves des petites choses futiles comme les menus de cantine (je sais c'est moi qui les ais mises sur le tapis, et alors?), mais la remarque que j'ai notée comme "néanmoins il propose une aide alimentaire", tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 19:17

romanticide a écrit:
hallucinant...tout le monde relèves des petites choses futiles comme les menus de cantine (je sais c'est moi qui les ais mises sur le tapis, et alors?), mais la remarque que j'ai notée comme "néanmoins il propose une aide alimentaire", tout le monde s'en fout.

Non ce n'est pas que tout le monde s'en fout, c'est que tout le monde avait déja donné son avis dessus Very Happy

Et concernant ta remarque sur les menus de la cantine la remarque que je t'avais fais dessus t'etait directement adressée et n'était pas hors sujet.
C'est par la suite qu'on a un peu dérivé.

Mais bon, lis les messages précédent ton intervention et tu verras que :
- certains pensent comme toi : c'est quand meme de la bouffe perdue.
- d'autres ont remarqué que ce geste n'aurait jamais du etre fait, que ce n'est pas de l'humanitaire du tout et que votre argument leader est LEUR argument de défence.

Je n'ose meme pas imaginer ce que ce doit etre que d'aller leur réclamer à manger, se forcer à manger du porc qu'ils ont volontairement mis dans la soupe pour les exclure ou les faire chier, aller demander à manger à des gens qui ne voudraient qu'une chose "te foutre dans un charter" (dans la version la plus gentille).
C'est comme aller servir une soupe à la merde à une personne que tu voudrais voir creuver et dont tu te sers du malheur pour faire parler de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la soupe au cochon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la soupe au cochon   la soupe au cochon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la soupe au cochon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le cochon privé d'antenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: