Le schéma n'est pas applicable a tout.
Par exemple Walking dead : les gens deviennent des zombies et on suit un groupe de survivants essayer de survivre. Là, ca doit faire 2 ans peut etre qu'ils survivent la dedans. Pas de super héros, plein de persos a qui on s'attache. Puis les memes persos qui se détachent de leur corps par les zombies de manière assez violente.
Girls : la variante : des filles nues de l'espace arrivent. Elles tuent les femmes, copulent avec les hommes et se multiplient. Meme principe que dans walking dead c'est vrai, mais c'est assez drole de voir les villageois se défendre contre des filles nues. Plein de morts encore et une exacerbation de la méfiance humaine. Très drole, je trouve.
spawn : les méchants ne reviennent pasa. Ils meurent. violemment. et le genti n'est pas vraiment gentil.
Mais, c'est vrai que se sont des séries qui ne sont pas liées à marvel ou DC. Là ca revient direct dans le classique spandex avec des changements d'auteurs tellement fréquents qu'on arrive plus facilement à suivre la logique de marabout - bout de ficelle. Les pures séries x-men reprennent un peu de galon récemment, avec des gros changements d'équipe surprenants ( rogue - iceman - canonball - mystique - sabretooth - cable dans le x men normal) mais les plus intéressant's sont celles qui sont moins importantes. Cable & deadpool, ou alors les nouvants mutants. dans l'univers ultimate, tout est à jeter à part spider-man qui s'est bien raffraichi et qui part dans un sens totalement différent que la série originale. Mais je reconnais que les grosses séries marvel et les évênements fréquents ( pour le moment civil war ) sont nuls.